Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC one comme centrale pour contrôler mes synthés ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 267 vues
  • 8 followers
1 MPC one comme centrale pour contrôler mes synthés ?
Bonjour, j'ai actuellement un modeste set-up avec lequel je "bidouille" (hydrasynth, RD-08 et un boutique D-05). J'aimerai pouvoir séquencer mes idées pour qu'elles prennent formes autrement que par le D05. Je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique et je me pose la question de savoir si à partir d'une MPC one, je pouvais piloter mes différents instruments en MIDI ? exemple, MPC out vers le in de l'hydrasynth, puis du Out de l'hydrasynth vers le In du D-05, etc ... J'avais eu à l'époque un XP80 et son séquenceur me convenait bien. En fait, si je comprends bien le principe, la mpc est le similaire d'une DAW, grosso modo (logic, cubase ... )? Est-ce que je peux retrouver un peu ce principe, à savoir, je créer une piste en assignant un canal MIDI 1, puis une autre piste canal 2, etc en assignant le même canal sur le synthé qui réceptionne la piste définie ? Mais, je lis aussi qu'il y semble y avoir pas mal de bugs avec la mpc one ? ça m'inquiète un peu; après, je n'ai pas l'utilité de la mpc x ne faisant de la musique que pour le plaisir. L'autre chose aussi, est-ce qu'elle est plus dédiée rap, r'n,b,techno ou est ce qu'elle peut convenir pour de l'ambient ou pop par exemple ? Désolé si cela vous paraît logique, mais je ne suis pas un matérialiste aguerri raison pour laquelle je sollicite vos éclaircissements, en vous remerciant bien sincèrement. :lol:
2
Salut,
pas de soucis en ce qui concerne le contrôle de synthé via la mpc one ou tout autre mpc d'ailleurs ! Pareil pour les styles de musique, tu peux faire de tout sans soucis, il faut quand même un petit temps d'apprentissage pour intégrer le workflow de la machine mais c'est valable pour toutes machines.
3
d'accord, merci Sn2o. Tu en es propriétaire d'une ? si oui, pas de bugs de ton côté ?
4
J'ai une mpc Live (1)... j'ai pas observé de bug. (encore ;), je touche du bois)
5
La Mpc one est parfaite pour cela.
De plus, tu peux envoyer tes program change et les réglages de msb et lsb, idéal pour l'accès aux nombreuses banks du D-05.
6
Je contrôle tous mes synthés hardware avec, c'est mon sequenceur... excellent!
7
@mic80
Citation :
tu peux envoyer tes program change et les réglages de msb et lsb

et en langage traditionnel, ça donne quoi ? :facepalm:
8
que tu peux programmer un changement de presets et de banques sur tes synthés via la mpc
pour les bugs c'est très honorable, j'ai du avoir 2x le fameux "Your MPC recovered from an internal error" en 3 ans
par contre il peut y avoir une surcharge de cpu lors d'utilisation prolongée sans faire stop (problématique pour un live mais sans incidence en studio)
9
c'est plus clair, merci :)
10
Du coup en mode song tu confirmes qu'on peut envoyer un message PC à une digitakt par exemple ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/