Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc one et Roland SP404 mk2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
1 Mpc one et Roland SP404 mk2
bonjour à tous,

En regardant des videos sur la mpc one sur Youtube, j'ai remarquer que certaines personnes utiliser la mpc one avec une roland sp404 mk2, n'est ce pas 2 machines similaires ? A quoi sert de combiné ces 2 machines ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sa serait super. Musicalement.
2
c'est très juste dans l'idéal
après de mon point de vue, ça permet d'aborder la musique sous différents jours grâce à des workflow différents et ce que j'essaie, c'est de rester cohérent dans le son quelque soit la machine utilisée

Beat Thang 4 Life

3
Bonjour à tous, je pense que j'ai trouver, il semblerait que les gens compose avec la MPC et que la Roland serve de multi effets si j'ai bien compris.
4
Le SP est une sorte de mini MPC & il est tout à fait possible de beater avec, après il remplit bien son rôle de boîte à FX
Les SP ont toujours été des couteaux suisses de la musique

Beat Thang 4 Life

5
Les 2 sont des sampleurs et ont chacun leurs particularités. Il n'y a pas de workflow préétablis.
Tu peux composer des morceaux intégralement sur les 2 machines et les fonctions de bases des sampleurs sont relativement similaires.

Il existe énormément de sampleurs différents :

Emu (Sp1200 emax)
Ensoniq (Asr10 eps eps16 mirage)
Sequential (studio 440)
Akai MPC (s950 3000 60 2000xl)

Ce sont quelques uns des sampleurs les plus emblématiques.

De manière générale si tu cherche des sampleurs avec un beau son et du caractère, il faut viser les sampleurs vintages.
L'intérêt des sampleurs modernes est plutôt axée sur l'ergonomie et le son est généralement plutôt neutre (un pc avec un contrôleur midi peut faire la même chose en mieux et il te permettra entre autre aussi de pouvoir mixer tes morceaux)

Le choix d'un sampleur n'est pas anodin, meme si l'homme derrière la machine est le plus important , le choix du ou des sampleurs que tu vas choisir peuvent être une réel plus-value pour ta musique.

Je pourrais en parler pendant des heures mais bref ...

Bonne recherche !:clin:

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 08:23:45 ]