Sujet de la discussionPosté le 21/03/2023 à 07:54:42Mpc one et Roland SP404 mk2
bonjour à tous,
En regardant des videos sur la mpc one sur Youtube, j'ai remarquer que certaines personnes utiliser la mpc one avec une roland sp404 mk2, n'est ce pas 2 machines similaires ? A quoi sert de combiné ces 2 machines ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sa serait super. Musicalement.
C.i.r.c.u.s.
7319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 22/03/2023 à 21:44:11
c'est très juste dans l'idéal
après de mon point de vue, ça permet d'aborder la musique sous différents jours grâce à des workflow différents et ce que j'essaie, c'est de rester cohérent dans le son quelque soit la machine utilisée
Le SP est une sorte de mini MPC & il est tout à fait possible de beater avec, après il remplit bien son rôle de boîte à FX
Les SP ont toujours été des couteaux suisses de la musique
Les 2 sont des sampleurs et ont chacun leurs particularités. Il n'y a pas de workflow préétablis.
Tu peux composer des morceaux intégralement sur les 2 machines et les fonctions de bases des sampleurs sont relativement similaires.
Ce sont quelques uns des sampleurs les plus emblématiques.
De manière générale si tu cherche des sampleurs avec un beau son et du caractère, il faut viser les sampleurs vintages.
L'intérêt des sampleurs modernes est plutôt axée sur l'ergonomie et le son est généralement plutôt neutre (un pc avec un contrôleur midi peut faire la même chose en mieux et il te permettra entre autre aussi de pouvoir mixer tes morceaux)
Le choix d'un sampleur n'est pas anodin, meme si l'homme derrière la machine est le plus important , le choix du ou des sampleurs que tu vas choisir peuvent être une réel plus-value pour ta musique.
Je pourrais en parler pendant des heures mais bref ...