Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC standard ou X

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC standard ou X
Salut à tous,
Bien sur j'arrive avec mes gros sabots, et je vais poser la "même question que tous". J'ai bien lu la charte et ne veux pas faire de doublon, mon sujet est forcément un peu différent.... Des autres. :D:

Je m'explique:
J'ai revendu mon Roland JD-XA, et je veux (je voudrais?).. Non je veux passer en MPC.
J'ai un budget de +- 900€
J'ai cru comprendre que toutes les MPC sont les mêmes en résumant basiquement. Sauf le X SE, et le key61 qui possèdent 4 gigas de ram entre autres.
Ca tombe bien, j'ai pas les moyens de m'offrir ces bijoux.
Je suis claviériste et je ne jongle pas des doigts point de vue beat/pads.
J'ai la possibilité de trouver un MPC X ou un One, ou un Live ou un Live2 (pas de One+).

Ma question est la suivante:
Est-il préférable de vider le budget pour un MPC X SANS plugins (j'adore le fabric) et voir plus tard à s'offrir les plugins, ou partir directement sur une live ou live2 ou One moins chère qui permettrait l'achat d'au moins un plugin? La puissance reste la même, si j'ai bien compris?

Les prix en deuxième mains autour de moi:

MPC live: 450€
MPC live2 : 750€
MPC X : 900 €
MPC One 500 €

Ces prix ne sont pas négociés donc approximatifs.
Forcément la MPC X a de la G.... :8O: et a l'air robuste. Je l'aime.

Mais je n'arrive pas à savoir quel sont les plugin de base dans ces jolies boites. Je suis perdus, même si je commence à retenir les caractéristique principales des différents modèles.
En sachant que le key 61 possède tous les plugins, je pleure d'être pauvre. :(((
Mais que mon annif arrivant bientôt il serait négociable de prendre un Fabric xl

Sauriez-vous m'éclairer un peu?

Sachant qu'aimant fort les plugins, et que les versions sont souvent critiquées pour leurs manques de mémoires et le fait qu'il n'est possible d'utiliser que 6 plugins avant la rupture de mémoires.
Sachant que je ne suis pas certains d'utiliser toutes les connectiques d'un X, mais que j'adore sont confort, "workstation" et son look.
Mais sachant que le côté portable ne m'attire pas plus que ça. (live).

Ne sachant pas si il est possible de "contourner" même fastidieusement la limite de 6 fabric XL (8 max si pas trop lourd). (Le passer en sample?)
Ne sachant pas la différence entre un Fabric et Fabric XL.
Me disant que je vais devoir finir quand même par me connecter à mon Daw (même si ce n'était pas le but principal, vive l'émancipation).
N'utilisant pas beaucoup de boitier externe midi.

Je dois avouer être perdu. Mais bien perdu.


Comme dirait Leloo: Please Help me.

je ne vais pas en rajouter pas peur de brouiller les pistes de réflexions.

Merci à vous.

2
Bonjour

Les MPC ( live / X/ ONE/ ) Possèdent 7 plug in de base (gratuit)

Hype
Solina
Mellotron
Drums synth
Odyssey
Electric
Bass line



Les plugins Fabric & Fabric XL sont les même en fait sauf que le premier est moins gourmand en cpu.

Il sont vraiment excellent j’adore aussi ses plugins la qualité est vraiment bonne

Avec les 2go embarquer si tu utilise des instances fabric XL ( 4 ou 5 plug in en même temps avant saturation mémoire)

Les plus gourmands son les plugin string et fabric xl .

Je possède la Mpc x SE ET Mpc live 2 rétro qui ont toutes deux toutes la plugin collection y compris les optionnel jura mini d Delay pro…

Donc j’ai pu faire mes test…
Citation :
Ne sachant pas si il est possible de "contourner" même fastidieusement la limite de 6 fabric XL (8 max si pas trop lourd). (Le passer en sample?)


Biensure tu peux faire des bounce de tes piste en audio .... pas de soucis

MPC LIVE MPC X ce sont quasi les même machines la X t’apportera plus de confort et plus de connectique c’est tous.

D’ailleurs je vend ma MPC LIVE avec tous la plug in instruments collections 650 euro

si cela t'intéresse contact moi :clin:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2391105763.htm


5839479.jpg

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 08:52:58 ]

3
Salut,
Premièrement désolé de répondre si tardivement, j'ai vraiment eu une journée très chargée hier.
Merci bcp pour ces réponses.
Je n'ai pas bien compris l'idée des deux pack identiques (Fabric) dont une version plus légère.

Est-ce VRAIMENT la même liste d'instruments?
La différence audible est vraiment remarquable?
Faut-il acheter les deux du coup?
Sur le net je ne trouve aucun comparatif, et pourtant ça doit surement intéresser du monde d'entendre ça.

J'ai un peu été écouter les sons de base (mais je n'ai pas trouvé l "Electric"). Et je reste un peu sur ma faim pour les autres sons. Mais je dois approfondir.

Alors concernant l'offre: Merci beaucoup, c'est une proposition intéressante, vraiment intéressante, mais des centaines de km nous sépare (je suis de Namur en Belgique). Et je suis un amateur d'achat in situ.
Je ne suis encore certain de rien, mais j'ai l'impression que sur le long terme le MPC X conservera une plus grand valeur... Certes avec une proposition comme la tienne, je serais tranquille et pourrait même me reprendre un clavier maitre que je n'ai plus en vendant mon Roland. Mais le X est quand même impressionnant et commence à me titiller.

Dans tous les cas, merci pour ta réponse et ta super offre.
'Et félicitation pour ta X SE !!!!


4
slt
Citation :
Est-ce VRAIMENT la même liste d'instruments?
La différence audible est vraiment remarquable?
Faut-il acheter les deux du coup?


Oui c'est la même liste ... les même presets sauf que fabric est moins gourmand en cpu .
Une différence eux pas vraiment .... j'utilise quasiment que Fabric XL
Non t'achète fabric ta aussi fabric xl qui vient avec ...et aussi (fabric piano & fabric electric piano)
5842348.jpg

https://www.thempcstore.com/mpc-plugin-instruments/

Citation :
Alors concernant l'offre: Merci beaucoup, c'est une proposition intéressante, vraiment intéressante, mais des centaines de km nous sépare (je suis de Namur en Belgique). Et je suis un amateur d'achat in situ


Ok pas de soucis :clin:

Citation :
Je ne suis encore certain de rien, mais j'ai l'impression que sur le long terme le MPC X conservera une plus grand valeur... Certes avec une proposition comme la tienne, je serais tranquille et pourrait même me reprendre un clavier maitre que je n'ai plus en vendant mon Roland. Mais le X est quand même impressionnant et commence à me titiller.

Dans tous les cas, merci pour ta réponse et ta super offre.
'Et félicitation pour ta X SE !!!!


Ok la x noire a bien baisser c'est vrai je l'est vendu il y a quelque mois pour 1100 euro...

Merci la MPCX SE est un monstre !!! je l'adore l'ajout des 4go de ram et un plus pour quelqu'un comme moi qui utilise tous les plugin internes au quotidien en standalone,j'ai ajouter un ssd de 2to en internes pour mes samples drums kits et expansions....plus la couleur vintage d'époque :aime:Pour un fan de MPC comme moi depuis de très nombreuse années cette machine est un rêves!

5842354.jpeg


[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 09:43:05 ]