Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] MASCHINE MK3 VS AKAI MPC X

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 224 vues
  • 21 followers
17 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/10/19
1 Posté le le 08/08/2019 à 14:12 Sondage Clos
Maschine MK3 ou Akai MPC X ?
  • 1 B) Akai MPC X (15 - 88%)
  • 2 A) Maschine MK3 (2 - 12%)
Sondage réalisé du 08/08/2019 au 07/10/2019 - 17 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] MASCHINE MK3 VS AKAI MPC X
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis, vos expériences, vos impressions et tout cela en toute objectivité. merci :)
2
sérieux !!! mk3 vs mpc x :oo: :fleche:
3
absolument par comparable la mpc est loin devant après ça dépend de t'est besoins

https://soundcloud.com/nicosplash

4
en toute objectivite: et c'est plus qu'une impression: l'une n'a pas besoin d'ordi, l'autre oui. De rien.
Bon OK :fleche: ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

5
Citation de yomanfree :
en toute objectivite: et c'est plus qu'une impression: l'une n'a pas besoin d'ordi, l'autre oui. De rien.
Bon OK :fleche: ...


C'est à nuancer.

Effectivement, pour fonctionner, une Maschine MK3 doit obligatoirement être connectée à un PC et au logiciel dédié : Maschine 2.

Mais une fois connectée, on peut s'en servir de manière totalement autonome, c'est à dire sans regarder l'écran de l'ordi ni même effleurer la souris.

Après, sur MPC, la première chose à faire quand on l'achète, et bien c'est de la connecter à un ordi pour mettre à jour son firmware. Et puis on la connecte encore pour ajouter des trucs. Et puis on la connecte pour utiliser le logiciel MPC 2.0. Et puis on la connecte pour la faire tourner via sa DAW...

Bref. Ce sondage est tout sauf con!
6
Citation :

Après, sur MPC, la première chose à faire quand on l'achète, et bien c'est de la connecter à un ordi pour mettre à jour son firmware.


Aucun besoin de la connecter pour la mettre à jour. Une clé USB suffit (voir la doc akai).

Edit : je pensais répondre pour la MPC Live, pas pour la MPC X ... Donc pour la MPC X, je sais pas :|

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 01:24:10 ]

7
Citation de Clodowig :
Citation de yomanfree :
en toute objectivite: et c'est plus qu'une impression: l'une n'a pas besoin d'ordi, l'autre oui. De rien.
Bon OK :fleche: ...


C'est à nuancer.

Effectivement, pour fonctionner, une Maschine MK3 doit obligatoirement être connectée à un PC et au logiciel dédié : Maschine 2.

Mais une fois connectée, on peut s'en servir de manière totalement autonome, c'est à dire sans regarder l'écran de l'ordi ni même effleurer la souris.

Après, sur MPC, la première chose à faire quand on l'achète, et bien c'est de la connecter à un ordi pour mettre à jour son firmware. Et puis on la connecte encore pour ajouter des trucs. Et puis on la connecte pour utiliser le logiciel MPC 2.0. Et puis on la connecte pour la faire tourner via sa DAW...

Bref. Ce sondage est tout sauf con!


Non ca n'est pas a nuancer. C'est une verite objective.
mon avis reste que ce sondage a 0.0000 interet.

La seule chose maintenant que tu sais: dans un sujet poste dans la section Akai MPC, tu as plus de reponse en faveur de la MPC que Maschine. Super.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 03:02:11 ]

8
Oui ok. Néanmoins, avec une Maschine MK3 affublée de Komplete 12 et d'un clavier NI, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux. De manière différente qu'avec une MPC X, c'est certain, mais quand je disais que le sondage n'était pas si con qu'il n'y paraît, je voulais simplement dire que la solution NI, quand bien même elle nécessite de passer par un PC, est une solution globalement au moins aussi efficace que celle que propose Akai pour composer de la musique. Car c'est bien de cela dont il est question, au final.

Mais tu n'as jamais testé NI, n'est-ce pas?

De mon côté, avant d’expérimenter la MK3, j'ai possédé une MPC Live. C'est ce qui m'a amené à réagir sur ce thread.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 22:45:45 ]

9
J'adore le "mais tu n'as jamais teste NI".
Gros lol .

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

10
Citation de Clodowig :
Néanmoins, avec une Maschine MK3 affublée de Komplete 12 et d'un clavier NI, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux.

Non. :facepalm:
Et cette discussion n'a ni queue ni tete. Je sors.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"