Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2005 à 12:29:09Input midi mpc1000
Bonjour,
J'ai tenté d'utiliser la mpc1000 en esclave de cubase(plus lisible que dans la mpc ).Pas de probleme de synchronisation...
Par contre si je cree un track dans cubase sur n'importe quel canal midi et bien si une des note correspond a un sample dans la mpc , la mpc le joue...je n'ai pas du tout reussi a trouver une fonction qui me permette d'affecter un progrmme à un canal midi, du coup c'est chiant les samples sont joué sans qu'on veuille forcement qu'ils soient joué...
J'ai donc constaté que l'on pouvait affecter un trac a un canal midi pour la sorti , mais pour ce qui est de l'entrée midi , aucun filtre donc il joue toute les note qui rentre qq soi le canal...
Ok la mpc n'est peut etre pas faite pour etre en esclave de cubase , mais pour commencer un morceaux je trouve ça plus rapide dans cubase...pour ensuite le transferer dans la mpc...et puis toutes mes autres machines fonctionne comme ça , sampler ou synthé , donc je me dis qu'il y a qq chose qui manque dans la mpc...
Qq un peut il m'eclairer.
Merci d'avance.
silvertouch06
2400
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/03/2005 à 16:47:55
As tu pensé à vérifier que toutes les pistes de la MPC qui ont le même canal MIDI soit sur PGM = OFF (pas de programme interne) ?
Moi je serai toi, je preparerai une "sequence" avec toutes les tracks (les 64) avec MIDI = Off et PGM = Off sauf celle que tu veux faire jouer.
0
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""