Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 ou logiciels sequenceurs/sampleurs (Cubase;Reason.).pour prod hip hop

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 7 128 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou logiciels sequenceurs/sampleurs (Cubase;Reason.).pour prod hip hop
Slt a tous,sa fait environ 1 an et demi que je bosse avec acid reason...et je suis très interressé par la mpc 1000.J'ai donc quelques kestions a vs posé a ce sujet...

1.Y a t-il 1 interet a posseder 1 mpc si on a deja reason avec 1 clavier mettre midi + cubase pour sampler?(je c néanmoins que les producteurs hip hop travaille sur mpc...)

2.Est il interressant de coupler 1 mpc avec 1 mac possedant les logiciels cités?

3.étant aussi interessé par le synthé roland juno d, est il possible de joué de ce synthé sur le mpc??loldsl si ca vous parait con comme kestion mais sa s'rais cool que vous repondié...lol,atention G pas fini!!!

4.le faite que la mpc ne possede que 32 voies polyphoniques ne pose t-il pa probleme ds le fait que la plupart des synthé sont en 64 voies?'il me semple qu'il n'y a pas de probleme de ce genre sur les logiciels...)

Voila c a peu prè tout (pour le moment.lol)

Si vous pouviez repondre avec pertinence...merci d'avance!
2
Salut je vais essayer de te répondre:
1: La mpc a une qualité de son que tu ne peu retrouvé sur ton ordi sauf acquisition d'une interphace audio (env. 400€). Et sont coté portable qui te permet de créer partout et quand tu veu est un gros avantage. Je vend la mienne 06 77 39 97 57 qui m'a servi une disaine d'heure donc presque pas car pas adapté a mon style Hardcore sans aucune préparation.
2: L'achat d'un mac te rendra plus performant sur ordi donc les sons que tu transphère dans ta machine sont de meilleure qualité.
3: La mpc est entierement implanté midi donc tu pourra déclenché tes son mpc et les trituré à partir du Juno.
4: La mpc possède effectivement 32 voie de poly contre 64 sur certain synthé qui pour créer un sons utilise plusieur voie alors que la mpc est capable de joué 32 son en meme temps.
5:Vive la zik
3
Salut B-Wyte

Citation : 1.Y a t-il 1 interet a posseder 1 mpc si on a deja reason avec 1 clavier mettre midi + cubase pour sampler?(je c néanmoins que les producteurs hip hop travaille sur mpc...)



avec tous ce matos la on peu facilement dire NON y'il a aucun intéret apres c'est une question de confor jouer un kit de baterie avec la souris c'est moyen tu peu joué aussi avec ton clavier midi je ne sais pas comment toi tu travail mais moi je vai te dire ma methode sur MPC
1- je prend un sample ( ke je fai sur PC d'ailleur)
2- je joue le sample et je place mes hi hat
3 -je joue 1 et 2 et je place par dessus les kicks et les snares ou snachs
4 - je joue 1 2 3 je rajoute la basse
5 - je joue 1 2 3 4 et je rajoute des petits extra
6 - apres tu rajoute je que tu veu

le gros avantage par rapport au logiciel c'est que tu joue comme toi tu le sent tu tapottes avec tes doigts
( donc plus partque qu'un clavier midi)


Citation : 2.Est il interressant de coupler 1 mpc avec 1 mac possedant les logiciels cités?



OUI dans le sens où le MPC est un clavier midi mais peu recevoir des info midi aussi
et la MPC possede des sorties assignables que tu pourra branché a ta carte son apres tu mettre des effets ( 4 sorties assignable )



Citation : 4.le faite que la mpc ne possede que 32 voies polyphoniques ne pose t-il pa probleme ds le fait que la plupart des synthé sont en 64 voies?'il me semple qu'il n'y a pas de probleme de ce genre sur les logiciels...)



OUI ca ne doit pas poser de probleme tu perdras 32 voies (enfin tu aura 32 voies de libres) que tu peu par la suite les assigné ou tu veu

voila j'espere avoir repondu a tes questions si il y a un point que tu veu plus precisé di le moi




[quote]
4
Merci c sympa de votre part d'avoir pris le temps de repondre.
Mais G encore 2 ou 3 questions...
Je c que tous les meilleurs producteurs du monde utilisent des mpc, mais a t'entendre la mpc n'a ke d'avantages ds la creation du beat???Waaa c descevant!!
Autrement la qualité sonore de la mpc est surment meilleur que la carte son de mon mac G5...nan?
Une ptite derniere...Si je bosse mes samples sur cubase et ke je les renvoies sur la mpc pour faire tt le reste(basse, beat...)est ce ke le son sera plus performant que la simple utilisation d'1 software?

C a peu près tout, mais si sa peu vous aider a me repondre, moi je cherche a faire du son de bonne qualité, du lourd koi,lol.
A vous de joué...merci d'avance

p.s:le vendeur du magasin ma tt de meme afirmé k'il y avait 1 grosse difference entre les soft et la mpc et au dela de la facon de l'utilisé... :clin:
5
Hop hop dsl ya u 1 pti bug je n'avais pa vu la comm de freesoncrew...je suis interessé mais je n'ai pa de cred alors si tu pouvais me faire tes propositions de prix sur le forum...merci
Mais sa vous dispense pa de repondre les gars!!lol
Ciao!
6
Il la vend 800 euros, clique sur son nom


neuve mais toute nue,en France, par exemple chez Playback: 879!!
7
Nan ba mec c cool mais franchment c pas possible a ce prix la.moi il m'en faut 1 a 650 d'occas, tro chere!lol
Boum92 t'a kom conseil sur la mpc?
O fait c'est possible de joué du synthé de reason avec le clavier maitre mais ds la mpc??
8
J'ai pas de conseil
j'suis comme toi :en recherche ...
9
Salut c a toi de voir quel sont tes moyens. Tu est d'ou ? pour le por
10
Re

  • la mpc n'a ke d'avantages ds la creation du beat???


  • NON parce que tu peux faire de la composition aussi tu prends une note de piano et avec une petite fonction tu peux fair les autres note mais bon c'est pas evidant de jouer du piano avec les pads vaut mieux brancher un clavier midi pour bien repartir tes note qui ont eté créer

  • Autrement la qualité sonore de la mpc est surment meilleur que la carte son de mon mac G5...nan?


  • la mpc sort du 16 bits 44.1khz ce qui veu dire qualité CD mais moi par example j'ai une carte son 24 bits 192khz ce ne qui sert à rien puisque la qualité cd est plus basse
    donc en gros je peut te dire que la qualité est la meme a la sortie
    mais malgré tous ca je trouve que comme tu dis que le son est plus performant dans le sens ou deja aucun bruit ne vient des composants exterieur contraiement au PC ou le son passe par 36 chemins