Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Insufficient memory

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Insufficient memory
Salut a vous,
j'ai creer deja quelques dossiers avec la mpc 1k,tous fesant plus de 100 mo,je n'ai eu aucuns problemes de cet ordre.
Le dernier ne pese qu'une soixantaine d'mo,j'ai beaucoup moins utilisé le sampler de la mpc et beaucoup plus piloté de pistes midi avec enregistrement overdub pour les automations midi,et l'enregistrement des q-link pour mes tracks mpc(note repeat et le reste).Et dernierement,lorsque je veux faire l'enregistrement d'automation,ou un copy bar,ou copy patch...insufficient memory s'affiche a l'écran,impossible de faire quoi que se soit:rocket:
Je doit avoir six sequences de 8 ou 900 bars en 4/4,j'ai donc essayer de diviser ma premiere sequence en deux sequences plus petite mais ça ni change rien ou presque.Meme une sequence de 288 bars m'affiche a un moment donné ce message.
Je dois utiliser a peu pres 15 ou 20 tracks par sequence et ça devient assez relou a force de gratter par ci par la pour recuperer un brin de memoire
:cobra:
merci pour vos lumieres
2
:???: peut etre les 100000 evenements autorisés au max par la machine...
3
C'est vrai que l'enregistrement d'automation cree tout un tas d'evenements en grid step mais de la a en utiliser 100000(d'ailleurs 100000 par sequence ou par dossier?)
comprends pas :nawak:
4
C'est 100 000 evenements enregistés dans le sequenceur -par projet-
cad tout tes declanchements de samples,les controle change,les parties pour les autres machines,les mouvements de tes potards,etc...
mais c'est vrai que si tu abuse trop sur les automation de filtre ou autre,tu peux vite y arriver...pour ma part je ne l'ai jamais saturée.
5
D'accord,merci!
Tu crois que le prochain os et surtout le disk dur pourront y remedier?
Pour ma part,il va falloir revoir certaines façon de travailler sur la mpc,il est vrai que je beurre pas mal,surtout sur mes breaks.
(ptite remise en question s'impose mais c'est ça qui fait avancer le schmilblick)
merci
6
:boire:
je ne pense pas que l'OS changera quelque chose, vu qu'il y a toujours 128 mo de memoire vive...
7
je relance ici j'ai ce problème sur un de mes projet (j'ai bien les 128meg) :

Je n'ai pas encore fais d'automations mis a part un petit pitch sur le kick
j'ai max 8 tracks par séquence qui ne dépassent pas 4mesures a chaque fois
j'ai 4 tracks pour ma rythmique et les 4 autres me servent a séquencer un synthé en midi (j'ai pas mal de parties synth où j'utilise la polyphonie ca y joue suremen...)

donc je me dis que je suis arrivé au bout des 100 000 évènements ? (ou est ce plutôt notes midi ?) , mais ca me parais un peu louche d'être si vite limité
avez vous été surpris aussi ?

si mon problème vient bien de la on va donc surement me dire : OS JJ !!

keep it real !

8
qqun a bien une petite idée ?

keep it real !

9
allo ?! personne pour filer un coup de main, je l'aime ce morceau et j'ai bien envie de le finir icon_neutral.gif

keep it real !

10
j'ai l'impréssion toute simple que personne ne sait répondre à ta question.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(