Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Un petit tutoriel?

  • 71 réponses
  • 13 participants
  • 2 712 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un petit tutoriel?
Salut j'galere un peu avec ma mpc :

Genre par ou commencer

J'ai reussi a creer des programmes mais j'ai du mal a faire des sequence.

Bref en gros ce que je recherche c'est soi un tutoriel video , ecris , n'importe en quelques sorte, soit que vous exposiez votre facon de travailler merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les gars j'veux pas etre chié mais bon c'est pas si sorcié quand meme...Il suffit de si mettre dedans 1 bon coup comme tous le monde et hop!!!Il faut apprendre sur le tas les meks!!!
Alé bon son kan meme!
Peace
12
Je suis assez daccord là :oops2:
13

Citation : Les gars j'veux pas etre chié mais bon c'est pas si sorcié quand meme...Il suffit de si mettre dedans 1 bon coup comme tous le monde et hop!!!Il faut apprendre sur le tas les meks!!!
Alé bon son kan meme!
Peace



C est pas forcement evident pour tous le monde... maintenant c est certain qu on apprend tjs mieux par soit meme.

on peut aussi imaginer que pour certain c est leur premiere machine. pour d autres ils decouvrent carrement le vocabulaire musicale.

bref mieux vaut poser des questions de "merdes", que d etre persuadé d en connaitre les réponses et se tromper systématiquement.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
14
Ouai mais bon, il ya quand meme assez de ressource sur le net, dans le mode d'emploi etc pour apprendre, rome ne s'est pas construit en 1 jour... :oops2:

moi je veux bien donné un coup de main : des reponses par ci par la, mais faut pas deconner tout de meme. :??:
15
J'pense que le plus enrichissant serai de se caler avec quelqu'un d'autre au bout de 6 mois/1 an d'utilisation histoire de s'échanger des tricks et des manières de procéder.
Pour le début, je pense qu'avec le manuel et les forums d'AF c'est déjà pas mal.. :clin:
16
C'est la warrrrr :8)

Non en faite le truc c'est que je suis Mc , que je taf , que j'ai pas forcement possibilité de la tatonné.
La j'avais ce soucis , mais le concept de la machine y'a pas de soucis , enregsitrer une sequence oué , mais j'en ai une utilsation tres simpliste.
Genre une demo de l'utilisation du step edit , genre voila tu recalle comme ca , oh tiens cette fonction elle te permet de faire ca.En gros j'ai besoin de gagner un peu de temps dans son utilisation.
L'idée de la video est pas mal :D:

Ca serai une tuerie mais pas forcement facile a mettre en oeuvre.
17
Moi je comprend morta c'est vrai ke kan tu taffes et tt t'as pas forcément le temps de tt regarder, tt ça... t'aimes bien consacrer le peu de temps que tu as à la création et pas à la lectures de manuels.

enfin je dis ça...
18

Citation : Moi je comprend morta c'est vrai ke kan tu taffes et tt t'as pas forcément le temps de tt regarder, tt ça... t'aimes bien consacrer le peu de temps que tu as à la création et pas à la lectures de manuels.



oui mais pour bien créer, il faut bien connaître ses outils... et c'est pas en matant une vidéo d'un mec qui forge qu'on devient forgeron ;)
19
+1
20
Moi perso au début j'étais comme toi je ne comprenais rien de rien un truc de ouf j'ai dus mettre un an avant de comprendre l'architecture de la machine, maintenant c'ets bon je susi a peu près op mais j'attends le nouveau mode d'emploi de l'os 2.1 en francais car il ya certaine fonction où je galère encore un peu. DE'ailleurs si quelqu'un savait ou le pécho ca serai sympa @ +