Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis

Argus du Akai Professional MPC1000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 353,71 €

Un petit tutoriel?

• 71 réponses
  • 13 participants
  • 2 776 vues
  • 10 followers
Un petit tutoriel?
Salut j'galere un peu avec ma mpc :

Genre par ou commencer

J'ai reussi a creer des programmes mais j'ai du mal a faire des sequence.

Bref en gros ce que je recherche c'est soi un tutoriel video , ecris , n'importe en quelques sorte, soit que vous exposiez votre facon de travailler merci.
Va voir sur mpc tutor dans les forums y'a qlq videos de spark
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?t=38069

t'as aussi le manuel que tu peut lire :mrg:
Je l'ai plus que lu, mais entre la theorie et la pratique :oo:

Par exemple :
je charge un programme et il me dis FILE NOT FOUND
les fichiers on comme attribut 16 bits 44100hz

J'ai meme trouver des PGM deja fais sur le net et ca me met pareil :8O:
T'as quoi comme os?

t'as bien respecter la mise en forme des fichiers audio?

avec les bons caractere, wav, 16bits 44100 et patati et patata...

perso j'utilise sound forge pour faire mes batch convertion et aprés j'utilise le soft bluebox et ca marche (il faut bien faire en sorte de ne pas mettre d'espace ni de caractere "exotique" pour les noms de fichiers :noidea:
Avec tous le respect que jte doit

Citation :
t'as aussi le manuel que tu peut lire.

ok

je marque ca:

Citation : les fichiers on comme attribut 16 bits 44100hz

tu me repond ca:

Citation : avec les bons caractere, wav, 16bits 44100 et patati et patata...

je repond ta aussi la question que tu peux lire :bravo:

j(ai tester en plus avec des PGM du net je vais ressayer jai fini d eposer un son.

J 'verrai bien

L'os c'est le 2.0

Citation : J'ai reussi a creer des programmes mais j'ai du mal a faire des sequence.

Citation : je charge un programme et il me dis FILE NOT FOUND
les fichiers on comme attribut 16 bits 44100hz

J'ai meme trouver des PGM deja fais sur le net et ca me met pareil

en fait t'arrive à faire un programme ou pas? :?!:
Bon j'ai bien avancer cette nuit, les memes son avec les meme programmes la ca fonctionne (ouuuuuuuuffffff).

J'aurai surement d'autres question avec le temps :lol:
Mais si un timal sur paris pouvais me faire une demo complete ca serais le top et en echange j'pourrai preter mon home stud pour des prises de voix....

Si ca 'interesse quelqu'un.

Putain j'avais pas trop eu le temps de l'utilise pour l'instant mais sacré machine la mpc 1000 :aime:
Bah ecoute, je suis sur paris, je l'ai eu recemment donc j'apprends encore des petits trucs, mais si tu veux venir boire une biere chez moi ya pas de pb :fleche: pm

il faut juste que je gere pour mon emploi du temps, mais ce serait avec plaisir :mrg:
Si quelqun à une camera, qu il fasse une démo...ca pourrait etre plus explicite qu un résumé des caracteristiques de la machine .
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
Les gars j'veux pas etre chié mais bon c'est pas si sorcié quand meme...Il suffit de si mettre dedans 1 bon coup comme tous le monde et hop!!!Il faut apprendre sur le tas les meks!!!
Alé bon son kan meme!
Peace
Je suis assez daccord là :oops2:

Citation : Les gars j'veux pas etre chié mais bon c'est pas si sorcié quand meme...Il suffit de si mettre dedans 1 bon coup comme tous le monde et hop!!!Il faut apprendre sur le tas les meks!!!
Alé bon son kan meme!
Peace

C est pas forcement evident pour tous le monde... maintenant c est certain qu on apprend tjs mieux par soit meme.

on peut aussi imaginer que pour certain c est leur premiere machine. pour d autres ils decouvrent carrement le vocabulaire musicale.

bref mieux vaut poser des questions de "merdes", que d etre persuadé d en connaitre les réponses et se tromper systématiquement.
Ouai mais bon, il ya quand meme assez de ressource sur le net, dans le mode d'emploi etc pour apprendre, rome ne s'est pas construit en 1 jour... :oops2:

moi je veux bien donné un coup de main : des reponses par ci par la, mais faut pas deconner tout de meme. :??:
J'pense que le plus enrichissant serai de se caler avec quelqu'un d'autre au bout de 6 mois/1 an d'utilisation histoire de s'échanger des tricks et des manières de procéder.
Pour le début, je pense qu'avec le manuel et les forums d'AF c'est déjà pas mal.. :clin:
C'est la warrrrr :8)

Non en faite le truc c'est que je suis Mc , que je taf , que j'ai pas forcement possibilité de la tatonné.
La j'avais ce soucis , mais le concept de la machine y'a pas de soucis , enregsitrer une sequence oué , mais j'en ai une utilsation tres simpliste.
Genre une demo de l'utilisation du step edit , genre voila tu recalle comme ca , oh tiens cette fonction elle te permet de faire ca.En gros j'ai besoin de gagner un peu de temps dans son utilisation.
L'idée de la video est pas mal :D:

Ca serai une tuerie mais pas forcement facile a mettre en oeuvre.
Moi je comprend morta c'est vrai ke kan tu taffes et tt t'as pas forcément le temps de tt regarder, tt ça... t'aimes bien consacrer le peu de temps que tu as à la création et pas à la lectures de manuels.

enfin je dis ça...

Citation : Moi je comprend morta c'est vrai ke kan tu taffes et tt t'as pas forcément le temps de tt regarder, tt ça... t'aimes bien consacrer le peu de temps que tu as à la création et pas à la lectures de manuels.

oui mais pour bien créer, il faut bien connaître ses outils... et c'est pas en matant une vidéo d'un mec qui forge qu'on devient forgeron ;)
+1
Moi perso au début j'étais comme toi je ne comprenais rien de rien un truc de ouf j'ai dus mettre un an avant de comprendre l'architecture de la machine, maintenant c'ets bon je susi a peu près op mais j'attends le nouveau mode d'emploi de l'os 2.1 en francais car il ya certaine fonction où je galère encore un peu. DE'ailleurs si quelqu'un savait ou le pécho ca serai sympa @ +

Citation : oui mais pour bien créer, il faut bien connaître ses outils... et c'est pas en matant une vidéo d'un mec qui forge qu'on devient forgeron

Non mais si je mate la video du forgerons je mate les outils qu'il utilise , la facon de taper , et la j' vais au charbon.

Apres la question c'etais pas est ce que c'est mieux de bosser comme si ou comme ca. C'etais de savoir si quelqu'un avais une video sous la main
Finalement tu as réussi ?
Je dois bien avoir une quarantaine de videos avec des tricks, des trucs et des tracks :tourne: ...
Si ca interesse qlq yaka me filer une adresse mail et j'envoie...
A+
Ca m'interesse carrément :fleche:

mikhael.gautier(arobase)free.fr

à la place de (arobase), il faut mettre @

autrement on pourrait peut etre passer par yousendit.com

comme tu n'aura qu'a le upload qu'une seul fois pour tous
Salut moulfrit, moi aussi ça m'interesserait beaucoup :fleche:

dro001@yahoo.fr

Merci d'avance :D: