Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [MPC 1000] Souci avec le "PURGE"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [MPC 1000] Souci avec le "PURGE"
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum bien que ca fasse longtemps que j'y traine... J'aurais aimé savoir si quelqu'un maitrisé bien la fonction "purge" de la bête parce que moi cette fonction me crée des miseres... En gros, une fois mon beat accompli et tout je veux nettoyé ma bebette avec la fonction purge en enlevant les samples inutilisés... hors ma mpc m'enleve les 3/4 du temps des samples que j'avais utilisé dans ma sequence :??: donc que faire?

Y'a t'il une manip' a faire pour eviter ce genre d'incident...? :???:

Merci bien :idee:
2
La fonction purge supprime de la RAM topus les smaples qui ne sont pas affectés à un programme - pas à une séquence. Normalement purge ne doit pas retirer des samples qui tournent avec une séquence puisque ils sont forcément affectés à un programme.
Y a pas de manip particulière à faire. Si ca te suppriome des samples qui servaient dans ta séquence y a un blème avec ta MPC
3
Je sais bien que cette fonction supprime les samples non utilisés par des programmes cest donc pourquoi je m'inquiete un peu du fonctionnenent de ma mpc... Quelqu'un sait comment je pourrais faire pour régler mon probleme? Car la fonction purge me sert enormement n'ayant pas de DD et seulement 2 carte flash ( 64mo+32mo ) :oops:
4
Personne ne saurait m'aider? :(
5
Si le purge efface des samples utilisés c'est qua te MPC déconne. rapporte la au magasin si elle est sous garantie, sinon cherche un réparateur. essaye de réinnstaller l'OS à tout hasard
6
Je viens de m'apercevoir que le dernier OS d'Akai à bugger la purge en effet.

Il me semble que sur la 2.11 [edit], la purge fonctionnait très bien.