Sujet de la discussionPosté le 15/04/2006 à 09:28:24[MPC 1000] Souci avec le "PURGE"
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum bien que ca fasse longtemps que j'y traine... J'aurais aimé savoir si quelqu'un maitrisé bien la fonction "purge" de la bête parce que moi cette fonction me crée des miseres... En gros, une fois mon beat accompli et tout je veux nettoyé ma bebette avec la fonction purge en enlevant les samples inutilisés... hors ma mpc m'enleve les 3/4 du temps des samples que j'avais utilisé dans ma sequence donc que faire?
Y'a t'il une manip' a faire pour eviter ce genre d'incident...?
Merci bien
freezerman
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/04/2006 à 15:51:38
La fonction purge supprime de la RAM topus les smaples qui ne sont pas affectés à un programme - pas à une séquence. Normalement purge ne doit pas retirer des samples qui tournent avec une séquence puisque ils sont forcément affectés à un programme.
Y a pas de manip particulière à faire. Si ca te suppriome des samples qui servaient dans ta séquence y a un blème avec ta MPC
Je sais bien que cette fonction supprime les samples non utilisés par des programmes cest donc pourquoi je m'inquiete un peu du fonctionnenent de ma mpc... Quelqu'un sait comment je pourrais faire pour régler mon probleme? Car la fonction purge me sert enormement n'ayant pas de DD et seulement 2 carte flash ( 64mo+32mo )
Si le purge efface des samples utilisés c'est qua te MPC déconne. rapporte la au magasin si elle est sous garantie, sinon cherche un réparateur. essaye de réinnstaller l'OS à tout hasard