Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc1000 comme expandeur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mpc1000 comme expandeur
Ca y est j'ai en fin cette magnifique machine depuis deja 4 jours, j'aimerais savoir quelque chose, pour les partie rythmique pas de souci mais j'aimerais bien pouvoir joué sur mon clavier des son chargé dans ma mpc du style basse synthé, mais je ne sais pas comment faire surtout pour que les note soit bien respecté, j'ai une idée mais je suis pas tres sur je pense chargé un son sur tout les pads de toutes les banques en changeant la tonalité de chacun, mais je sais pas si sa va marché ou si par hasard ya plus simple

en midi cela devrais etre possible car ne fait que transmettre les information de note et comme la mpc stoque des son c'est tout naturellement que je me suis dit qu'elle pouvait servir aussi d'expandeur pour les partie rythmique car joué au pad c'est pas evident.

mon branchement est le suivant : midi out clavier ---> midi in mpc

je n'ai pour le momant un seul cable midi mais ca devrais etre suffisent pour ca je pense.

j'attends votre aide.
2
Ouai si tu met chaque note ca va marcher mais faudra changer les note midi des pad c'est pas aligné sauf de C5 a D5 je croi (faut regarder dans les astuce) et la les notes se suive
3
Je confirme

Citation : Cette suite de note se trouve dans la BANK D depuis le PAD 2 jusqu'au PAD 16 et correspondent en MIDI standard de C5 à D6.



ca te fait deja une gamme limite
4
Merci les gars vous sauvé mes prod car cetais plus proche du bon vieux bontempis :mdr:
5
Ouais mais c'ets chaud quand même ce que tu veux faire achète toi un petit expandeur tou s'assigne automatiquement juste à réglé le programme et c'est bon :mdr:
6
C'est un achat prévu dès que les finances seront de retour car elle ma tout pompé :mdr: un pc orienté prod aussi est en prévision car j'ai pas mal de vst que je prévoit de piloté en midi pour sequencé dans la mpc
7
Bah tu a exactement la même config que moi et c'est clair que tu te prendra moins la tête
8
Moi je me suis pas pris le tête j'ai pris un vieux clavier casio juste pour le midi car pour les sonsj'avais justement ca en tête, je sais que j'aurrais pu prendre un clavier maitres mais bon j'suis allé au plus proche et au plus rapide.
tu a koi comme expendeur pas cher dit moi car ceux que j'ai vu c'est souvent 400€ minimum