Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Arrangement de "song"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arrangement de "song"
J essaye de faire des morceaux avec la mpc mais je galer grave pour en faire l arrangement.
quels sont vos techniques svp ?
2
Bah tu peux pas faire de musique avec, juste des petits bruits ...
3
Pour ma part j importe tout sur ordi en separant le max de pistes quitte a importer en plusieurs fois sur le sequenceur logiciel(logic) en slave de la mpc. Et apres je fais les arrangements sur logiciel=> tres pratique pour tout ce qui est parametriques: volume, pan, eq,etc....
4
Vas y développe un peut imsa stp .
5
Pour pouvoir mixer au mieux j importe la song faite sur mpc en pistes separees; ex: si j ai 10 tracks, j aurais 10 pistes sur logic, protools ou acid. Pour importer le top est une carte son avec beaucoup d entrés sinon c est import piste par piste. De plus la carte son c est pratique car reliée en midi et des bons reglages, j appuie sur play et ca lance automatiquement l enregistrement donc pas besoin de recaler les pistes.
Ensuite la mpc etant faible en effets , je les applique sur logic independamment sur chaque piste ; idem pour le mastering volume, pan et eq. Et tout ca avec les automations parametriques
6
Ok je vois.
le truc c est que j avais la flemme de faire des pistes séparés, mais vu que "faire de la musique" et "avoir la flemme" ne sont pas compatible je vais faire comme ca.