Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment fonctionne le LFO? Help

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 278 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne le LFO? Help
Bonjours Chers AFiens,

voila je suis le récent acquéreur d'une mpc 1000, ca va j'assimile à peu près tout mais là ou je bloque c'est sur le LFO...

je modifie tous les paramêtres et le son bouge pas d'un poil!!!
j'ai manqué le bouton "LFO on" ou quoi lol?

voila quoi je fais "program", pui "LFO", puis je change la forme d'onde etc... j'aurais aimé trouvé une rubrique "amount" mais y'a pas...

comment qu'c'est ty que ca marche cette affaire?

HELP!!

merci d'avance
2
Met le rate à 00.38 par exemple.

met le pitch a 5 . met le level à 50. tu devrais entendre l'effet que ca fait.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Vais aussi essayer ca, merci chilom.
pas reussi non plu a entendre koi ke ce soit du lfo depuis le temps... :bise:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Le lfo ca module un parametre. Imaginez que c'est votre petite main qui bouge un potard en rythme.

Vous effectuez toujours le meme mouvement. Par exemple une onde sin sur le pitch fait en sorte que le pitch monte et descend de manière un peu pres regulière. Le rate correspond à la vitesse de ce mouvement. On peut moduler le pitch, l'ouverture d'un filtre et le volume. Le delay correspond au temps au bout du quel le mouvement va commencer.

Si vous voulez faire varier le volume seulement au bout d'une seconde, vous mettez un delay assez long. C'est comme si : vous jouez le son, vous attendez une seconde et bouger regulierement le potard.

La forme d'onde determine le mouvement. Il faut regarder un peu les dessins.
Sin : monte et descend regulierement
Tri : par acoup
Square : un coup position haute une fois basse, pas de valeur intermediaire
5
Oui mais alors dans notre cas, c'est quel parametre que le lfo va modifier?

bon la jai pa la mpc devant moi, mai ya le param pitch, peut etre un filter de mémoire aussi... pkoi ca va marcher avec des variations infimes genre 0,038 lol alors que quand je bouge tout au hasard rien ne se passe?

j'aimerais comprendre en fait, je suppose que si je fais ce que tu me dis ca va marcher, mais ca serait encore mieux si je comprenai lol!!

pasque genre sur le Drex de reason, tu choisi si ton LFO affecte, le Pan ou le filtre etc, tu tourne le potard amount et ca te defonce ton son!!

pkoi les effets sont moins probants sur mpc?

et puis ben si tu a toutes les combinaisons de params et reglages ou ca fait un truc au son, rend les publiques parce qu'apparament je suis pas le seul à bloquer devant ce satané LFO lol

merci en tout cas, ce soir je vais rentrer, je vais mettre les valeurs que tu m'a indiqué et jserais trop content !!

Mais... j'ai besoin de comprendre...
6

Citation : Oui mais alors dans notre cas, c'est quel parametre que le lfo va modifier?

le champ dont tu modifies la valeur sera le champs qui subira la variation.

+ Ben le rate definie qd il va y avoir une oscillation (je l explique autrement que Void, mais c est la meme chose).
en gros rate sur 4.00 = oscillation tous les 4 temps => une oscilallation par mesure
1.00 chaque temps. ( donc 4 fois sur une mesure en 4/4...)
.48 toutes les 8°ieme de note
.24 16° etc....
ca definie le nombre de cycle.
+ le delay, definie qd le lfo demarrer apres l evenement du pad. exemple 1.00, le lfo demarrera un beat apres le declanchement du pad ( une beat = un temp)

+le level definie la modulation du volume du sample

+le pitch lui indique de jusqu'a quelle hauteur de ton la variation est effectué.

+si tu veux joué avec les freq, il faut assigner une valeur aux filtres F1 F2, et allez dans la partie filtre pour definir la féquence.
le lfo modulera donc les valeurs des filtres initialement affecté au pad

voila grosso modo.

de souvenir c'etait plutot bien expliqué dans le manuel.

les valeurs du rate et du delay sont basé sur la definition du sequenceur de la mpc.

donc 1 temps = 1.00 4.00 = mesure .48=1/8 .24=1/16 .12=1/32. je te laisse decouvrir les valeurs ternaires.

essaye le sur des basses ou des pads. ca peut donner un peu de vie à un sample.

tu peux affecter me semble t il un slider aux lfo non ?
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
7
Ok merci, j'ai pas tout bien saisi dans l'ordre mais après 10 re-lecture j'espere comprendre...

alors oui pour le manuel, tu fait bien de me le faire remarquer, mais j'ai juste le pdf en anglais pris sur le site d'akai... jsui pas mauvais en anglais mais quand c'est 100% technique c'est chaud...

si en plus vous avez un link vers le manuel en francais ca serait wonderful.

ca à l'air simple après tout... j'espere que ca va marcher ce soir !!

et puis tu ouvre la porte sur le ternaire... fo que je comprenne ca aussi, parait que c pas mauvais pour le groove... mais bon avec 2 ans de solfege y'a 10ans... c'est dur !!

merci.
8
Tu prends un sample un peu long, on va dire une seconde et tu essayes les valeurs un peu au hasard. C'est quand meme pas compliqué. Tu colles un rate de 0.30, le pitch à 60, normalement tu vas entendre.