Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de filtre midi / config cubase LE + MPC 1000

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 910 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de filtre midi / config cubase LE + MPC 1000
Bonjour les AFiens,

deja je m'excuse de poser ma question après juste un jour de galère, je suis sur que je pourrais trouver la solution en potassant les manuels de mon matos mais bon... c'est plus simple comme ca!! merci d'avance

alors voila...

je veux me servir de cubase comme host pour mes vst. je dispose d'une E-mu 0404, avec le midi relié à ma mpc1000. Dans cubase, je crée une piste midi, ajoute une vst au gestionnaire des instrus virtuels, assigne la piste a cet instru dans l'onglet de la voie...

ok jusk la ca marche... je tapote mes pads et mes vst crachent le son

je précise que la mpc et cubase ne sont pas en sync sur la barre de transport... je sequence avec la mpc

la ca se complik, je vien juste d'enregistrer un midi track sur la mpc, disons sur la voie "1A", et ma piste midi est configurée aussi sur le premier canal midi de ma 0404 (E-DSP midi port)

maintenant je veu sequencer un autre instrument!! alors je creé une autre piste midi sur cubase, prepare un autre track sur la mpc: voie "2A", canal midi "2" sur ma 0404 via cubase.

Et la ca marche pas!!
-le seul track midi qui envoie effectivement des infos a cubase est celui visible sur l'ecran de la MPC
-seules les pistes midi en record reproduisent le midi recu

et le pire c'est quand j'appuie sur play via cubase: le track midi visible sur ma mpc envoi son info a toutes mes pistes midi donc à tous mes instrus virtuels... bonjour la cacophonie!!

je suppose que c'est un probleme de filtre midi donc... help!! please

merci
2
Mate dans les reglages de la carte son sous cubase. dans la section midi et regarde si ya pas des filtres midi actif.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Euh merci déjà pour ta réponses...

mais voila justement je suis capable d'aller voir la fenetre de gestion midi de cubase... mais pas forcement de comprendre...

j'esperais plus d'explications du coté de qu'est ce qu'un filtre midi, comment le configurer et pourquoi faire... parce que justement je pensais que dans mon cas il faudrait plutot activer un filtre que le desactiver!! et apparament je me trompe non?

up!!

merci encore
4
Pfff je te dis n importe quoi... les filtres midi sont sous le menu preference : midi : filtres midi.

deux types de filtres en enregistrement, en midi thru.

si un filtre est actif ==> il ignore ce type d evenement midi.

donc faut decocher si tu veux pouvoir le prendre en compte.


j ai pas cubase sous les yeux la :)


le mieux est d aller fouiller le forum cubase ici ou sur le site apprendre-cubase. c est surement mieux expliqué.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
5
J'ai le meme problème. La MPC1000 recoit toutes les notes de toutes les pistes de Cubase, alors que chaque piste de cubase à une sortie MIDI différente.
6