Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Contrôle de la mpc par Messages Midi ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôle de la mpc par Messages Midi ?
Bonjour à vous tous passionnés de MPC que je lis régulièrement...

Je suis en train de monter mon architecture de Home studio coté contrôles midi à l'aide de l'éditeur du clavier PCR-300 qui via des maps assigne des messages Control Change, sysex, note etc... à des potards, curseur.
Je me demande ce que je peut piloter sur la MPC côté contrôleurs à partir d'un périphérique midi externe. Quel sont les adresses des messages reconnus par la ptite bleue ?
J'ai cherché partout une table de spécification MIDI pour la MPC, chez akai ou ailleurs... rien ! Les tableaux d'équipement Midi (section échantilloneur et séquenceur) du manuel spécifient le type des fonctions reconnues mais pas la liste des messages "interprétables" à l'intérieur... :???:
Je me forme sur le tas comme toujours, donc je ne suis pas sûr d'être très clair, mais si vous voyez ce que je veux dire savez vous où je pourrais trouver un tel trésor ?

L'utilité ?
je rêve mais... serait-il possible :
d'utiliser des potards pour les filtres, enveloppes d'amplitude... ?
d'utiliser les curseurs pour les volumes, vélocité ?
d'utiliser des pads extérieurs pour le track mute ? (ce serait le pied...:tourne: )

:?: Peut-on envoyer des messages midi dans la MPC et les enregistrer comme on fait avec le q-link dans le grid-edit de l'os jj ?
Quel sont les types et les noms des contrôles reconnus par la mpc ?

avez vous des infos sur la question ? des documents ? des pistes ?
merci

Désolé je fais dans la reformulaton à outrance d'une même question, :?!: j'vais m'surveiller !

ciao
2
:D: suffisait d'essayer... et en effet j'ai pu enregistrer des contrôles midi sur une Track à partir de mon clavier !

Mais ce que je voulais c'est pouvoir enregistrer à partir de mon clavier sur la mpc des automation avec des CC ou autres messages (bank MSB-LSB, ou bien sys-ex etc...) pour contrôler les paramètres des samples (des 2 filtres ou du lfo, par exemple) ou bien encore les track mute...

Connaissez-vous les correspondances entre les messages que je peux envoyer (CC et autres) et les paramètres des 2 filtres, du lfo, les track mutes ???

En plus, 'suis sûr qu'il y en a, des programmateurs avertis dans la communauté MPC, non ?
allez :up:
3
La mpc ne peut pas avoir de cc vers ses parametres interne (peut etre juste le pitch bend sur l'os JJ car il avait commencer à l'implementer juste avant d'avoir la memoire de l'os full...)