Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions relatives au step edit

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions relatives au step edit
Salut, dites un truc m'ennuie là...Je m'explique : généralement quand je fais une compo, j'essaie autant que possible de rassembler tous les sons utilisés dans un seul programme (les quelques sons de batterie, les sons de basse, les samples), de manière à aller plus vite lors du chargement du morceau. Du coup, ce qui m'arrive maintenant par exemple, c'est que j'ai utilisé un programme de basse, j'ai composé ma ligne, et j'ai mis les notes utilisés dans mon programme spécial, aux même pads. Du coup, il ne me resterait en théorie qu'à changer le programme utilisé pour la piste et l'affaire serait dans le sac, puisque les pads produisent les mêmes sons. Le problème c'est que dès que je change de programme, je peux voir en step edit que tous les pads ont été changés !! Un A15 est devenu un B12, des trucs comme ça, enfin c'est super chiant, je ne sais pas à quelle logique ça obéit, mais c'est franchement pénible...Donc si quelqu'un sait comment contourner ce problème...Big up :bravo: !
2
Y a pas mal de trucs que je comprends pas dans ta question. Tu parles de programme, puis de piste en step edit. Du coup j'ai quelques questions:

1- le programme de basse de départ c'est toi qui l'avait fait?
2- la piste était programmée en DRUM ou MIDI?
3- ton programme 'spécial' de destination était il mappé midi comme le programme de départ?
4- est ce que le programme 'spécial' est rejoué correctement avec les nouveaux numéros de pads ou pas?
5- les notes midi (numéros entre parenthèses après le pad en mode edit) sont ils resté les mêmes? (cf. mes questions 3 et 4)
6- comment t'as procédé pour importer tes sons de basse dans ton programme 'spécial'? Normalement c'est impossible de mettre un sample sur un pad sans avoir appuyé sur ce même pad, donc impossible de se tromper de pad - à moins que tu utilises l'ordi pour faire tes programmes?

excuse moi mais je comprends pas très bien comment tu peux en arriver là...
a plus.

http://www.zebox.com/freezerman
nouveau: VENDOME (hip hop)
3
Bon j'ai battu des records dans l'art de pas être clair on dirait !! Réponse aux questions...
1°le programme de basse de départ était un prog tout fait de chez Dustmightz
2°toutes mes pistes sont en drum
3°je ne comprends pas la question lol...j'ai créé un nouveau programme quoi...
4°le programme spécial est identique au programme de base en ce qui concerne les pads utilisés...J'utilisais 4 pads du programme de basse, j'ai réaffecté ces mêmes sons aux même pads dans le programme spécial
5°oui, les numéros restent les mêmes, alors que le pad change
6°pas d'erreur de mauvais sample affecté au pad

En fait je réexplique : j'ai composé une ligne de basse avec 4 notes, donc 4 pads, depuis un programme de basse. J'ai réaffecté ces 4 notes aux même pads dans un autre programme. Le problème c'est que quand je change le programme de la piste (autrement dit, mes pas sont enregistrés dans, disons la piste 2 ; je change le programme de la piste 2, en passant du programme de basse de départ au programme spécial, qui a les mêmes sons affectés aux même pads pour ce qui concerne les pas de cette piste-là), les pads enregistrés dans le mode step edit changent de manière qui me semble asez arbitraire...genre un A16 devient un A2. Si je remets le programme de base, tout rentre dans l'ordre. Je comprendrais que les pads changent si le programme avait des sons différents, pour essayer de conserver je sais pas, les notes, mais là... :???:
4
Je pense que le diagnostic est clair: les programmes de dustmighhtz avaient des notes MIDI différentes du mappage midi de ton programme. (tu comprends pas la question 3, mais c'est bien là que tout se joue...)

pour comprendre la question 3, mets toi en mode programme et sélectionne le programme de basse original, ensuite choisis l'onglet midi (le dernier à droite) et tu verras le mappage midi du programme dustmightz (quelle note midi est associée à quel pad).
fais la même chose avec ton programme 'spécial' et regarde ton mappage midi... c'est pareil ou pas? certaines notes doivent différer non?

question 5: sur ta piste DRUM la mpc retient la note MIDI avant de retenir le pad (puisque c'est une note midi qui est programmée dans la piste en réalité, pas un pad). donc si dans ton programme spécial tu reassignes les notes MIDI du programme dustmightz aux pads que tu as utilisés pour ta basse tout devrait rentrer dans l'ordre (à condition que ces notes midi ne soient aps déjà utilisées par d'autres pads sur ton programme spécial... le cas échéant un petit * apparait à côté de la note).

ça marche?

aplus
5
Diagnostic et explication lumineux :idee:. Thanks a lot.
Y avait donc bien une subtilité cachée concernant les notes...
6
Ouais en fait le problème ne vient pas d'un mappage différent mais au contraire d'un mappage identique...c'est un peu con quand même tout ça...