MPC 1000 + cubase SX > decalage Midi Time Code
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 159 vues
- 1 follower
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2007 à 09:17:07MPC 1000 + cubase SX > decalage Midi Time Code
Voilà, tout est dans le titre..
lorsque je synchonise la mpc avec cubase en mtc pour pouvoir enregistrer mes tracs en piste a piste sur cubase, l'enregistrement est décallé de quelques secondes...
en fouillant dans les forum, j'ai lu que le midi time code n'était pas un signal tres pro et qu'il valait mieux laisser 2 mesures avant le demarrage de l'enregistrement, mais je ne sais pas comment faire sous cubase (apparement faut envoyer unofset de je sais pas quoi, en gros faut dire a cubase de ne demarer l'enregistrement qu'a partir de la 2eme mesure)
y'a ce sujet qui traite du probleme (c'est avec une autre machine mais le probleme est le meme) :
/dtd/alesis/HD24/forums/t.149747,decalage-de-depart-avec-midi-time-code-du-hd24-avec-cubase.html
donc j'ai bien le out midi de la mpc brancher vers le midi in de la carte son
la syncho mtc est activé dans cubase
mais y'a des petits reglages que je ne comprend pas comme par exemple "nombre d'images a analyser".> je l'ai baisser au muinimum, c'est vrai que l'enregistrement part un peu moins en retard mais c'est toujours pas callé
comment konfé ?
hein ?
lorsque je synchonise la mpc avec cubase en mtc pour pouvoir enregistrer mes tracs en piste a piste sur cubase, l'enregistrement est décallé de quelques secondes...
en fouillant dans les forum, j'ai lu que le midi time code n'était pas un signal tres pro et qu'il valait mieux laisser 2 mesures avant le demarrage de l'enregistrement, mais je ne sais pas comment faire sous cubase (apparement faut envoyer unofset de je sais pas quoi, en gros faut dire a cubase de ne demarer l'enregistrement qu'a partir de la 2eme mesure)
y'a ce sujet qui traite du probleme (c'est avec une autre machine mais le probleme est le meme) :
/dtd/alesis/HD24/forums/t.149747,decalage-de-depart-avec-midi-time-code-du-hd24-avec-cubase.html
donc j'ai bien le out midi de la mpc brancher vers le midi in de la carte son
la syncho mtc est activé dans cubase
mais y'a des petits reglages que je ne comprend pas comme par exemple "nombre d'images a analyser".> je l'ai baisser au muinimum, c'est vrai que l'enregistrement part un peu moins en retard mais c'est toujours pas callé
comment konfé ?
hein ?
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/06/2009 à 13:59:01
Moi je viens d'acheter l'os JJ 1 parce qu'on ma dit que le MIDI CLOCK c'était pourri et que le MIDI TIME CODE permettait une synchronisation parfaite (pr enregistrement en piste par piste comme toi) , j'ai pas encore eu le temps de tester (exams faisant fois) mais j'esperes que je n'aurais pas le même probleme que toi car le MTC est l'unique raison pour laquelle j'ai acheté l'OS les autres nouveautés c'est de la branlette je trouve...
peace
peace
www.soundcloud.com/kicks
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/06/2009 à 14:19:13
Tu verras que rien que le GPE ( global program edit) avec la fonction whole c'est de la bombe.
Ne donne pas d'avis aussi conséquent ( branlette) sans avoir tésté.
Ne donne pas d'avis aussi conséquent ( branlette) sans avoir tésté.
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/06/2009 à 14:57:23
Salut
le précompte danc cubase peut s'activer et se désactiver sur la barre de transport
c'est la petit icone a droite de click / Off
Le midi time code ca marche, il suffit de laisser une mesure ou deux mesures pour laisser le temps de bien se callé et c'est partis.
Si tu controle la MPC de ton daw tu active le précompte, si c'est l'inverse tu met une mesure de vide avant ta premiere bar de la mpc et le tour est joué.
tiens d'ailleurs je suis bete: il n'y a pas le précompte sur la MPC aussi dans le menu de réglage du click???
bref ca marche!!
les jj os sont indispensables à mon sens, peu de chance d'être déçu
le précompte danc cubase peut s'activer et se désactiver sur la barre de transport
c'est la petit icone a droite de click / Off
Le midi time code ca marche, il suffit de laisser une mesure ou deux mesures pour laisser le temps de bien se callé et c'est partis.
Si tu controle la MPC de ton daw tu active le précompte, si c'est l'inverse tu met une mesure de vide avant ta premiere bar de la mpc et le tour est joué.
tiens d'ailleurs je suis bete: il n'y a pas le précompte sur la MPC aussi dans le menu de réglage du click???
bref ca marche!!
les jj os sont indispensables à mon sens, peu de chance d'être déçu
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/06/2009 à 15:11:32
Ok merci Tsarital pour les coups de main! Décidement... Tu as fait une formation dans le son ou tu as tout appris tout seul?
Ouai je suis d'accord que le MTC est indispensable mais quelles autres fonctions de l'OS a vraiment changer ta façon de faire tes beats??
peace
Ouai je suis d'accord que le MTC est indispensable mais quelles autres fonctions de l'OS a vraiment changer ta façon de faire tes beats??
peace
www.soundcloud.com/kicks
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 06/06/2009 à 15:26:44
En fait dés que j'ai eu la MPC j'ai chargé les JJ os mais je m'étais renseigner deja à l avance sur ce qu'ils apportaient.
le morceau MPC style sur mon myspace des instrus est fait avec l'os d'origine mais bon il est basic comme morceau
Comme l'a dis zazaboum rien que l'option whole justifie de passer sur l'os. Après dans les options vraiment indispensables pour moi c'est l'enveloppe ADSR de l'os 2 je crois.
et puis après il y a toute une série de petits trucs qui paraissent bete mais qui à la longue facilite la manipulation et améliore le workflow.
il est indispensable de lire un minium les notices pour bien saisir tous ca.
sur l os 2 Xl j'aime bien l'arpégiateur qui est très simpliste mais marrant à utiliser.
sinon pour les connaissances en étant un peu curieux, en lisant bcp et en rencontrant des gens ac qui tu peux faire de la musique tu apprends vite!!
tu verra ;)
le morceau MPC style sur mon myspace des instrus est fait avec l'os d'origine mais bon il est basic comme morceau
Comme l'a dis zazaboum rien que l'option whole justifie de passer sur l'os. Après dans les options vraiment indispensables pour moi c'est l'enveloppe ADSR de l'os 2 je crois.
et puis après il y a toute une série de petits trucs qui paraissent bete mais qui à la longue facilite la manipulation et améliore le workflow.
il est indispensable de lire un minium les notices pour bien saisir tous ca.
sur l os 2 Xl j'aime bien l'arpégiateur qui est très simpliste mais marrant à utiliser.
sinon pour les connaissances en étant un peu curieux, en lisant bcp et en rencontrant des gens ac qui tu peux faire de la musique tu apprends vite!!
tu verra ;)
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/06/2009 à 16:19:11
Si tu comprend l'anglais va voir sur le site mpc forum : c'est la bible pour tout les mpc ist et sampler addict.
Tu verras sur ce site il y a une section spéciale pour mpc 1000/2500 avec os jj.
Et dans studio equipment le thread que je consulte tous les jours : "pict of your crib " : photo des studio spécial mpc.
Enfin bref ce site est une mine d'or d'information mais très accès hip hop et gear addict
le lien : http://www.mpc-forums.com/
Tu verras sur ce site il y a une section spéciale pour mpc 1000/2500 avec os jj.
Et dans studio equipment le thread que je consulte tous les jours : "pict of your crib " : photo des studio spécial mpc.
Enfin bref ce site est une mine d'or d'information mais très accès hip hop et gear addict
le lien : http://www.mpc-forums.com/
- < Liste des sujets
- Charte