Sujet de la discussionPosté le 25/06/2007 à 00:45:37Probleme SYNCHRO MIDI entre Mpc et Cubase
Hello la famille des Mpcistes !
Voila j'ai un gros probleme qui me bloque dans mes prods, et ca me rend dingue.
Je voudrais exporter mes pistes une par une de ma MPC vers Cubase, afin de les mixer.
Donc de ce que j'ai compris du manuel et de ce que j'ai pu lire sur ce forum (qui défonce d'ailleur), j'ai branché ma MPC en Midi sur ma carte son (Presonus FireBox). Midi In vers Midi Out, Midi Out vers Midi In. Jusque la c'est cool.
J'ai régler Cubase dans "Configuration de la Synchronisation", et la synchro marche : c'est à dire que sur une piste Cubase je lance l'enregistrement et la Piste Mpc en solo se lance. Nickel!
Mais voila, GROS PROBLEME : y'a un décallage bizare au milieu de la mesure, comme si le rythme sur une demi seconde perdait 40bpm, et donc ca décalle tout, je peux pas utiliser la synchro.
Je deviens dingue, je ne sais pas d'ou ca vient, peut etre une hisoitre d'horloge midi (je n'ai pas tout compris à ca), ou une histoire de mettre sa MPC en esclave (comment faire???).
Si quelqu'un a eu le meme probleme, ou vois d'ou ca pourrait venir, je le remercie d'avance de sa réponse, parce que la je sais plus trop quoi faire..
Salut a toi !!!
Explique pourquoi tu utilise le midi pour le mixage?
Moi je Rec en audio et je mixe c ce ke tu dois faire c tout et t aura plu de pb de décalage... Le midi c bon pour la synchro de l enregistrement c tout..
Bigjonstud merci bcp mais en fait j'ai résolu le probleme, je ne sais meme pas comment mais maintenant ca marche, j'ai pas mal bidouiller certaines options de la synchro coté Cubase, et maintenant ca marche.
Mais j'ai toujours un probleme super bizarre, c'est que quand j'enregistre mes pistes sur Cubase, donc en synchro, certains samples (surtout les snares et hat ) sont coupé. Par exemple au lieu de durer une demi seconde, il dure 1 quart de seconde (exemple completement bidon).
Mais c'est dès que j'enregistre en synchro, parce que si j'enregistre sans la synchro, tout marche très bien...
J'ai tenté de faire évoluer le grooove sur la MPc commme tu me la suggérer, mais ca n'y change rien....
Donc je deviens toujours aussi fou..
Si tu sais pkoi, ou quelqu'un qui passe par ici.
thanks a lot la famille...