Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Utilisation en live avec guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation en live avec guitare
Salut :)

Je n'y connais vraiment pas grand chose à tout ça, alors peut-être quelqu'un pourra-t-il m'éclairer.

Je voudrais jouer en live des morceaux guitare/voix avec une boite à rythme, et d'autres parties de guitare que j'enregistre avant ( ou en live)

Je pensais tout d'abord à une BAR + un produit du genre http://guitare.playback.fr/digitech-jamman_looper-7935.html, mais je vois pas bien comment synchoniser correctement le BAR et le looper..

Du coup, un mpc peut-il convenir? :
- avec un footswitch, je lance mes loops de batterie, de basse, de sons divers créés auparavant.
- en live, j'enregistre une boucle de guitare rythmique que je relance à souhait
- par dessus le tout, je joue d'autres parties de guitare + le chant

ça peut le faire?

Merci d'avance ! :)
2
Mmmm, je sens bien que je fais le noob :mdr:
J'essaie de lire un peu tout, mais ce n'est pas évident quand on a jamais ne serait-ce que vu ce genre de bête en vrai :)

Si j'ai bien compris ce qu'est le "direct-record" ça pourrait faire ce que je veux, non? ça enregistre sans latence? on peut boucler et superposer au reste dans la foulée?


Si c'est le cas, c'est la fête :)
3
La mpc n'est pas un looper live.
4
T'emballe pas mon grand. Je vois ce que tu veux dire malheureusement je ne sais pas si cela va être possible ou du moins pas si instinctif et intuitif qu'avec un looper style boss rc 20 je crois.

J'ai jamais vu de gars faire ce que tu veux faire par contre avec le rc 20 je l'ai déja vu.

La mpc 1000 peut le faire par contre il va falloir naviguer dans les menus et je pense que ça va être ingérable en live surtout avec la gratte dans la main.
5
Je répète , la mpc ne peux pas jouer directement ce que tu viens de sampler, donc ce n'est pas un loop live...