Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pas assez de place!

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 751 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas assez de place!
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas formater la memoire interne bon....... mais j'ai souvent des problemes de memoire genre si je veux slicer puis time stretcher apres ou ce genre de chose il me dit toujours insuffisent memory, une solution quelqu'un pleaz ?
2
De la RAM peut être?
3
J'ai justement une barette de 128 je viens d'avoir cette machine je comprend pas encore tous les rouages, quelqu'un pourrait m'eclairer un peut ? merci
4
T'as l'os 3.07? t'as essayé avec le 4.84?
Quelle est la taille des samples que tu essaies de chopper et timestrecher?
5
J'ai toujours l'os 2 :oops: les samples que j'utilise ne sont pas gros, mais a chaque demarage il me charge les 16mo de samples impossibles a virer, et oui, meme sur des sample de 4ou5secondes je peux pas slicer ou stretcher
6
Prends déjà l'os JJ, désactive l'autoload et refais des tests.
7
Il faut déjà apprendre à vider la RAM.
MODE PROGRAM/SAMPLE sélectionne le nom du rpogramme en hautr, puis WINDOW et DELETE ALL, ensuite tu reviens à la fenêtre d'origine et tu fais PURGE (en bas à droite), ce qui efface tous les samples en mémoire. 9a peut prendre un petit temps.

Ensuite il faut vider l'AUTOLOAD pour éviter d'avoir tous ces samples qui se chargent alors que tu ne t'en sers pas, pour ça tu crées un pogramme vide (en mode PROGRAM, curseur sur OFF puis WINDOW et NEW). Ce programme tu vas le sauvegarder dans la mémoire interne en faisant MODE SAVE, PROGRAMME > INTERNAL. A partir de là tu as écrasé la mémoire interne de la MPC et la prochaine fois qu'elle démarrera tu n'auras rien d'autre que le programme vide que tu as crée avec 0 samples en RAM. T'auras ainsi gagné 16 Mb...
8
Ah merci beaucoup freezerman on dirait que ca a marché, quand je vais dans le repertoire load et que je regarde dans le repertoire internal memory il me met plus que ce que j'ai fait, plus de preset et samples demos par contre au demarage il m'affiche toujours le "16mo installed" est ce normal? merci de vos reponses
9
Cela signifie que tu n as que 16 mo et non 128 d installé dans ta mpc.

www.cospishow.com

10
Ah ok, ca veut pas dire que les presets sont toujours installés ?