Sujet de la discussionPosté le 14/09/2007 à 13:30:51Jouer sur un pad avec un clavier maitre
Bon voila, j'ai acheté sur un (bon) coup de tête une mpc 1000 black (128 mo,DD80, os 2.10) je possède un vieil Akai S01 ou il est possible avec un clavier maitre de jouer sur un seul pad toute les notes sur plusieurs octaves, est-ce que cette fonction est possible sur la mpc, est-ce qu'un autre os (syle JJ lequel ? )est nécessaire, je n'ai rien lu sur cette fonction sur le manuel au demeurant bien fait (le mien est en anglais donc j'ai du le télécharger sur le web en français)merci les liens sur le forum
j'ai vu qu'akai propose un os 2.11 quelle amélioration apporte-t-il
merci de vos réponses
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/09/2007 à 18:42:39
Oui cette fonction existe avec l'os jj.
Vu la machine que tu as procure toi le direct cela ne serat pas du luxe pour gérer tes 80 go.
merci de ta réponse
pas très fortiche en anglais, peut-on trouver le manuel d'install et d'utilisation (surtout) de JJ en français
fuat-il reformater de dd apres l'install
merci
Salut
pour la traduction, en gros ça ira, juste un peu peur de petite subtilité ou de faux amis qui font que tu risques de te perdre
quelle version de jj faut-il pour un jouer un pad sur la gamme la 3.7 est-elle suffisante
pour me faire la main étant novice, j'ai installé l'os akai 2.11 quelqu'un peut-il me dire les améliorations que celui-ci apporte car je ne les pas encore trouvés (sauf les prog de 24 à 128)
dans la notice d'install, il ne mentionne que la procedure avec la carte
j'ai un peu paniqué cart ma mpc est restés bloqué en disant qu'elle ne trouvait pas de carte,
solution
-éteindre le mpc
- le rallumer (il s'ouvre sur l'ancien os)
-charger le fichier sur dd dot it et voila
je n'ai même pas eu a reformater le dd
c'est banal mais si ça peut aider
Merci de tes réponses
ok ma seule apprehention pour l'os 4.85 est la recup du code, certains post sur le sujet m'ont un peu fait peur
quelle est la fonction sur l'os qui fait ça
es-ce l'auto chromatique
sais tu si il y a une install spécifique pour dd ou si la procedure est la même
qu'avec les os Akai
merci