Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Le champ "V%:100" dans "main page" sert à quoi?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le champ "V%:100" dans "main page" sert à quoi?
Bonjour à tous,
j'ai acheté d'occasion une mpc1000 équipé de l'O.S JJ 4.15, mais je possède que le manuel pour l'O.S AKAI 2.01, j'ai quand même réussi à découvriret comprendre toutes les nouvelles fonctions(quoique je ne suis sur de rien!) sauf une:
_Dans "main page" à quoi sert le champ "V%:100"?
Merci d'avance pourvos réponses.

J'ai cherché en vain mais,à part quelques infos par ci par là, je ne trouve pas le manuel complet pour cette O.S même sur le site "JJ" ,est ce que quelqu'un le possède ou sait ou je peux le trouver complet?

Merci et bon son à tous!
2
Cela veut dire vélocité 100 % : tu peux rêgler la vélocité après enregistrement avec ce paramètre.

pour l'os jj : j'ai mis un lien sur un thread il y a 2 jours.
3
Merci pour ta réponse, j'avais compris que ça parlait de vélocité mais en pratique je pige pas trop pourquoi ce champ est ici car tu peux modifier la vélocité en mode "step édit" ou lors de l'enregistrement,et pourquoi jusqu'à 200%.J'en suis pas à mon premier séquenceur mais là je bloque un peu sur ce truc sans le manuel.
As tu plus de détail à me fournir?
peux tu me donner le lien du thread dont tu parles?

Et merci d'avoir répondu en français avec des mots qui existent,les personnes visés se reconnaitront;
4
En fait ça permet de retravailler la vélocité après enregistrement de ta séquence. Il y a plein d'application possible : je t'en donne une.

par exemple : tu veux utiliser le même pattern de hi hat sur ton couplet que sur ton refrain. Tu veux juste modifier la force du son. Tu fais copy séq et sur ton refrain tu modifie juste ce pourcentage. Voila.

Pour le lien voila :http://www.jjmanual.blogspot.com/

sur ce site : prérelease et tu dl.

c'est en anglais mais très bien fait.
5
Merci à toi Zazaboum, pour tes réponses précise,maintenant je suis éclairé.
c'est la première fois que j'ose poser une question sur un forum, et là je tombe sur quelqu'un d'informé qui donne la réponse attendu en moins de 2 heures.
Franchement,j'avoue, j'y croyais pas vraiment au début.
Merci encore.
6
T'as eu de la chance, je suis de bonne humeur ce matin :lol:
7
10h25...le matin....chanceux va !!!! :8O:

www.cospishow.com