Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Est-ce que les 128 mo de Ram sont vraiment nécessaire ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 604 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce que les 128 mo de Ram sont vraiment nécessaire ?
Salut,
Je compte m'acheter l'engin et j'ai entendu parlé de la carte d'extension de ram qui coute quand même 125 euros, alors je me demande si ces 125 euros de plus sont vraiment nécessaire ou si je vais être limité sans.
Hein, Alors ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Les 128mb sont assez necessaires a mon avis mais ne te fais pas avoir en achetant la ram akai qui est une simple ram d'ordinateur portable de 256mb en fait.
Une ram de marque kingston par exemple te coutera maxi 40€ donc c'est un bon investissement oui!

Si tu comptes en prendre une il y a des references speciales par contre je peut te donner ca au cas ou faut que je cherche.
3
Ah ouais effectivement ça m'interesse c'est sur qu'à ce prix ça devient plus abordable.
J'attend, merci d'avance mec :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Bon alors pour la ram il te faut donc ces specificités :

RAM SO DIMM 256mo PC 133 144PIN (broches) CL3

N'importe quelle marque fera l'affaire si tu respecte cela a la lettre, ca se trouve assez facilement, j'ai pris la mienne sur materiel.net je crois, une kingston et ca m'a couté 39€ frais de port compris.
Et surtout prends une 256 car la ram est divisée par 2 dans la mpc, si tu prends une barrete 128 tu n'auras que 64 en fait.
5
Ouais j'avais cru comprendre ça, à cause de la stéréo c'est ça ?
En tout cas merci je vais matter ça. :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
6
Non, rien a voir avec la stéréo. La machine ne reconnaît que la moitié de la mémoire insérée dans sa trappe, donc, pour avoir 128 Mo (le maximum qu'elle supporte), il faut mettre une 256 Mo. Fais surtout attention à la vitesse de la barrette aussi (certains ont essayé des PC100... ils ont eu des problèmes). Je confirme que la Kingston (RAM SO DIMM 256mo PC 133 144PIN (broches) CL3) est excellente, c'est ce que j'ai mis dans ma machine... et crois moi, elle aime ça !
@+
7
Ouh yeaaaaah ! :mdr: :mdr: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
8
Bonjour,

Une question con, mais si on met une RAM de 512 Mo, est-ce qu'on passe la MPC à 256 Mo ou c'est incompatible ?

Merci !
9
Peu importe la nature de la barette de mémoire...
c'est une option indispensable si tu utilises beucoup de samples dans la machine...
par contre lorsqu'on utilise le mpc juste en séquenceur midi...je pense que ça ne change pas grand chose....

je pense que c'est 128 mo max...relis le message de bugman!
A+
10
Ah oui "le maximum qu'elle supporte"... Autant pour moi ! :oops: