Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Range 0-127?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Range 0-127?
Salut à tous,

voila ca fait deja un petit moment que j'ai la mpc1000 et j'ai jamais compris à quoi servait la fonction "range 0 - 127" dans le mode program (version 3.06). Merci d'avance pour vos réponses.
2
Toujours personne pour m'aider?
3
En fait avec ce paramètre tu peux régler à partir de quelle force de frappe(ou vélocité, pour employer le terme technique) sera jouer le sample,cela sert surtout si tu affectes plusieurs échantillons au pad, tu peux par exemple régler le premier sur 0-127(celui ci sera joué quelque soit la force de frappe),le deuxième échantillons sur 64-127(celui si sera jouer que si tu frappes le pad un peu plus "fort".Dans ce cas si tu frappes ton pad doucement seul l'échantillion réglé sur 0-127 sera joué et si tu frappes plus fort les deux échantillons seront joués. La graduation de la force de frappe sur les clavier ou séquenceurs est graduée de 0 à 127.
Un deuxième exemple,si tu règle le premier sample sur 0-63 et le deuxième sur 64-127, si tu frappes doucement le pad seul le premier sample sera joué et si tu frappes plus fort seul le deuxième sera joué.
J'espère que je suis assez clair.Je te conseil d'essayer les réglages que je t'ai donné pour bien comprendre cette fonction et ensuite tu verras si elle t'est utile car chacun à son style et sa façon d'utiliser la MPC et il n'yen a pas de meilleur que les autres il faut simplement trouver la plus adéquat à son style de musique et à ce que l'ont veut faire comme prestation live.
Si tu as d'autres questions....
4
Pour donner un exemple d'utilisation, on peut s'en servir pour jouer un sample soit en one-shoot soit en note-on (pour les éléments de batterie ride et charlets), et aussi quand on a plus de place dans le programmes utilisé, ce qui en est une utilisation détournée...

Voilà pour mon retour d'expérience...

Faut essayer toute sorte d'utilisation!

PS: Je regrette qu'il n'y ai pas de réglages de filtre et d'enveloppe différents par rang de pad (OS v2.1)....

Bon test!

http://soundcloud.com/mooos

5
Merci pour votre aide, c'est bon j'ai compris le système. Je sais pas si je vais l'utiliser pour le moment mais c'est toujours bon à savoir. Encore merci pour tout.