Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Newbie du midi! need help

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 360 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Newbie du midi! need help
Salut à tous, voila je voudrais simplement synchroniser ma mpc 1000 avec logic audio. je m'xplique, lorsque j'appuie play sur la mpc je voudrais que logic démarre aussi. pas plu ni moins!! je pense que cela doit etre à l'aise à faire... mais comment?
(je suis pas très ami avec le midi et donc le paramètrage des machines pour la synchro etc...)

thanks!!!
2
Personne?? :(((
3
Et bien tente de faire ami-ami avec le midi.

Il y a de bons dossiers sur AF.

C'est important de savoir comment ca fonctionne. Si un jour t'as un pepin ou que tu veux ajouter du matos, modifier ta facon de bosser, tu seras bien content de bien paramètrer ca comme un grand :clin:

6 jours a attendre une reponse, se documenter et tester ca t'aurai couté 1h.
4
J'ai choisi la facilité... je l'accorde!
mais j'ai deja cherché et il n'existe pas de forum spécifique concernant la synchro entre logic et la mpc 1000 simplement pour le déclenchement de lecture...!

bon il ne me reste plus qu'a faire des tests (je prefere quand meme taper sur les pads que me perdre dans la config de machines! :(((
5
Trois solutions possibles : soit la MPC peut envoyer des informations de Midi Clock et Logic se calera sur celles-ci (cela sous-entend de régler le même tempo sur la MPC et sur le soft), soit la MPC peut émettre du Midi Time Code (c'est plus précis et ne nécessite pas de réglage de tempo), soit enfin la MPC envoie des message MMC (Midi Machine Control) pour les commandes de transport. Dans ce dernier cas, si je ne m'abuse, elle enverra juste start / stop, sans possibilité de se repérer dans le morceau à moins d'avoir en plus l'option SPP (Song Position Pointer).

Voilou :-)
6
Merci à toi deweak!!! je pense opter pour le mmc.

pourrais tu m'indiquer comment configurer la mpc et logic pour ca? (+ cablage : midi OUT de la mpc vers le IN de la carte son? et y a t il un menu "mmc" dans la mpc, ca ne me dit rien... )

merci !! :bravo:
7

Citation : y a t il un menu "mmc" dans la mpc, ca ne me dit rien...



il me semble que c'est possible qu'avec l'os JJ que tu trouves ICI, pas certain mais ca fait un moment j'ai plu vu un os rakai pourri

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Si tu veux avoir un repère dans le temps avec le mmc, il faut utiliser aussi le mtc (midi time code) Mais là, c'est un peu la galère. Quand j'avais essayé avec cubase, ils fallait tjs au moins 2 secondes pour que l'ensemble se cale correctement. Moi je reste au midi clock :8)
9
Merci à tous! je vais tester tout ca et voir quelle solution est la plus simple!

:bravo: :bravo: