Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet On veut des tutos ! :)

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 129 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion On veut des tutos ! :)
Bonjour à toutes et a tous

voila, pour faire simple, j'écume pas mal internet a la recherche de tuto concernant la prise en main des différentes fonctions de cette merveilleuse machine qu'est le mpc1000 d'akai :).
a ce jour, malheureusement, je tombe que sur des tutos sur site ou sur support dvd en ANGLAIS!!! mais rien dans notre si belle langue:(

donc mes questions sont les suivantes:

-l'un de vous aurait un lien nous permettant a nous autres newbies^^ de bien debuter?
(je parle des newbies ayant lu entierement le livre biensur ^^)

-l'un de vous aurait des vidéos (pourquoi pas de lui meme) fesant office de cours?
(les anlophones le font , pourquoi pas nous? snif)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)
2
Le temps que tu passe a chercher des tutos c est du temps que tu perd au détriment de la maitrise de la machine lol
ok je sort dsl :lol:
3
Mais non ne sort pas !!

c'est pas faut ce que tu dis mais un tit coup de pouce histoire de gagner du temps n'est pas de refus, n'est ce pas?!
4
En passant du temps dessus, tu trouveras tes propres méthodes, qui vont parfois plus vite que certains tuto. J'en ai vu un sur mpc-forum, c'était laborieux pour pas grand chose. Je pense pas qu'il y ai une manière de dompter une mpc. C'est en fonction de l'utilisation que tu en fait, de ton style zik, etc ...
C'était mon humble avis ;)
5
Tu prends ton manuel, tu prends ton inspiration, tu coupes ton pc.

Voila, c'est comme ca que tu seras autonome
6
Merci pour vos réponses

je vais vous ecouter , je vais couper mon pc et serrer les dents.

merci :)
7
Courage !
Y'a rien de vraiment compliqué sur cette machine, j'ai dompté ma 2500 (sauf le midi que je n'utilise pas) en moins de 2 semaines, tranquille. :D:
@+
8
Aprend deja bien quel sont les possibilités de la machine d abord, et ya que comme ca que tu trouvera ta facon de l utiliser. c est pas que personne veut te faire de tuto c est que tu peux vraiment developper une facon de faire qui t es propre avec la mpc.
9
Oui je suis tout fait d'accord avec vous, avec un peu plus de recule j'en vient meme a regretter ce topic qui selon moi était précipité et surtout le reflet de mon inexpérience :(
il est vrai que je suis de nature tres impatient et pour vous dire la verité j'ai 27 ans bientot et je reve de devenir beatmaker depuis l'age de 12 ans, sans jamais avoir l'occaz ni l'argent pour investir (maintenant c'est fait enfin!!).tout cela pour vous dire que je ne lacherais pas ^^.maintenant j'ai compris que tout vient a qui sait attendre!! pour le moment place a la technique et la maitrise de l'outil et on verra apres les belles prods :)

une question me viens, a mon niveau aussi faible soit il, aurais je interêt de telecharger l'OS JJ 4.87 en sachant que j'ai le 3.07?
je pense qu'une partie de la reponse se situe dans le choix de mon utilisation de la mpc je m'en doute.

merci pour vos reponses et votre soutiens :)
10
Salut,
au sujet de la version de l' os, la plus grosse différence est le fait de pouvoir enregistrer avec la version 4. Sur la version 3, tu ne peux pas enregistrer et il te manque quelques fonctions...
Mais cette version est payante, c' est pas excessif non plus, j' y suis passé et ça marche nickel...

@ +