Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Recaler un beat?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recaler un beat?
Voila je voulais savoir si le mpc1000 avais la fonction suivante:
-le probleme etant que des que je creer un beat aussi simple soit il (se resumant seulement a "boom tchak boom tchak" meme en m'appliquant un maximum je trouve certains evenements hors beat (frappe mal placée).

je suis pas sure d'etre claire mais existe-t-il une fonction de permettant de recaler automatiquement le beat? si oui comment faire et comment s'appel cette fonction?

merci
2
Recaler le beat : c'est la fonction quantize : tu peux quantizer à la croche , à la double croche jusq'au quart de croche.

Tout les séquenceurs midi le font, ça aide la programmation car tapper dans le temps ,'est pas facile surtout au début.

Tu verras c'est intérèssant de travailler la quantize car cela te permet de donner un groove différent à ta prod.
3
Merci pour tes precisions

mais comment acceder a la fonction "quantize" de la mpc1000?

et desoler mais je n'ai pas de bases solide en musique (a la base j'ecris :))
mais que veut dire quantizer a la croche ect..? enfin serait -il possible d'avoir un petit cours rapide afin de comprendre les croches ect..?
ou meme un liens qui en parle (lire ne me fais pas peur!!!)

merci d'avance
4
Sur la mpc 1000 : le quantize se fait par la fonction t.c qui veut dire time correct : tu appuie sur tc : puis tu choisi 1/8 par exemple ce qui veut dire 1/8 de mesure c'est a dire la croche en 4/4. Par exemple tu veux que ton charley comme souvent dans le hip hop soit tapé toute les croches. Avec cette fonction toute tes croches seront régulière. Après il y a la fonction swing qui te permet de décaler légérement tes croches. Dans le hip hop on swing beaucoup autour de 80%.

Bon c'est un peu plus subtile que ça mais essaye par toi même et tu comprendras.
5
Super explication zazaboum

je te remerci beaucoup et va de ce pas tester ça :)

merci encore :)