Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc , loop ! une belle merde .

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 327 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mpc , loop ! une belle merde .
Salut a tous

question a 10 balluche !
y a t il un os qui permet de faire jouer une loop sans arret , mais en pouvant lacher les pads ! j en peu plus de cette mpc ....
merci de me redonner un peu le moral :(((
2
T'aurais pas mis l'option loop sur off par hasard. Si c'est ça , c'est pas la machine qui est une m rde mais toi un cr tin. C'est la base de la mpc de faire des loop : c'est son utilisation première.
3
C'est pas un sp 303 : la mpc c'est pour les musiciens : c'est un séquenceur szampleur et c'est loin d'être une m rde
4
Merci de me le dire , mais j ai tout essayé ...
mm avec toutes les fonctions loop sur on , sa ne marche pas . sauf si je reste appuyer sur le pad ( mode note on ) . je repete ce que je voudrais faire :
appuyer sur un pad pour ke mon sample tourne en boucle . sans avoir besoin de laisser mon doigt dessus . encore merci
5
Askez1, je vois pas ou est le problème! Il y a un séquenceur dans la MPC utilise le.
Si tu veux qu'un son tourne en boucle sans tenir le pad et bien,par exemple, séquence le! et enclenche loop pour la séquence et ça tourne en rond non-stop.
Tu as entre les mains une des meilleurs machines de sa catégorie qui offre des tas de possibilités. Pour ne pas répéter ce qui vient d'être dit, tu as une bète capable de programmer et de jouer des séquences mêmes complexes et la possibilité de jouer des sons comme sur un instrument.
Apprends à bien connaitre ta machine et toutes ses possibilités et tu verras les tas de façon différentes de faire de la musique avec.
Le plus important à savoir c'est que si tu n'arrives pas à trouver une fonction particulière essaie de trouver une autre méthode qui donne le même résultat,parce que sinon il faudrait sans cesse changer de machine dès qu'elle ne peut pas faire ce que l'on veut.
Allez courage dit toi que c'est quand meme une machine intuitive surtout avec l'O.S JJ,mais l'O.S Akai ne la rendait pas plus complexe pour autant.
6
Je voulais juste dire qu'il n'etais pas possible de faire declancher un sample et qu'il reste en boucle sans rester appuyer sur le pad . sauf sauf si on enregistre une seq. dans c cas la , aucun interet pour les lives .
ex:
un sample sur chaque pads
pad 1 :ligne de bass . t 'appui et la ligne pars et tourne en boucle.
pad 2 : break . 10sc plus tard t appui et le break pars lui aussi en boucle.
cela n'est pas possible si rien est correctement enregistrer.
comme il n'est pas possible de pouvoir enregistrer en mode lecture une source exterieur sans k'ily es une coupure de la sequence au moment de renvoyer le sample enregistrer. bref chacun en pense ce k'il en veut , dans mon cas , je m'attendais à mieux , si non j aurais acheté une boite a rythme... apres c sur c'est une bonne machine . pour le prix autant acheter un ordi portable ,( tres prochainement )
ciao
7

Citation : sauf si on enregistre une seq. dans c cas la , aucun interet pour les lives .
ex:
un sample sur chaque pads
pad 1 :ligne de bass . t 'appui et la ligne pars et tourne en boucle.
pad 2 : break . 10sc plus tard t appui et le break pars lui aussi en boucle.

Ben justement, c'est là que tu te gourres !
Avec ta méthode, les samples devront être bouclés exactement à la même longueur, au micro-poil d'échantillon près. Sinon 30 secondes après, tout est décalé et ça sera pa bô...
D'où l'intérêt du séquenceur: à chaque nouvelle mesure, il remet tout le monde d'accord.
Pigé ?
8
Push Pull a tout à fait raison la méthode de lancement de boucles indépendants est ce qu'il y a de mieux pour se retrouver vite fait avec une soupe de son.
Beaucoup comme moi ,je pense ont du débuter sur des petits sampler limite gadget et jouer des boucles les unes sur les autres mais bon perso pour moi du live de cette manière c'est très limité musicalement.
Ensuite quand tu dis:"pour le prix autant acheter un ordi portable "
Ce qui me gène la dedans c'est que pour faire de la musique il faut quand même un bonne ordi pas un portable de secraitariat à 600 euros,bon admettons qu'un bon protable pour la musique coute le prix d'une mpc, ensuit il te faut un bonne carte son(si c'est un portable il faut qu'elle se branche en USB) puis pour le live, puisque c'est ton ambition, il te faut obligatoirement un controleur.
A moins que tu puisse prendre du plaisir à jouer de la musique avec une souris(perso moi je peux pas).
Pour finir je maintient la MPC est ce qu'il y a de mieux pour le live,moi même je l'utilise dans deux projets différents en live donc deux utilisation différentes,une ou je joue dans un groupe dans ce cas la rien n'est séquencé je joue sur les pad des sons de la mpc et des phrases sur un clavier midi relié à un synthé en rack.Pour l'autre projet ou je joue seul qui est plutôt tekno ou là par contre il ya beaucoup plus de sons je programme des séquences dans la MPC pilotant en midi d'autres machines et dessus lesquels j'interviens sur les séquence avec les pads,les mutes de pistes,les Q-links et directemement sur les autres machines.
Tous ça pour te dire une chose: réfléchit bien avant de t'en séparer pèse le pour et le contre,je me souviens dans mes débuts avoir revendu une machine pour la racheter deux ans plus tard parce que je m'étais rendu compte que c'est moi qui n'avait pas su l'exploiter à sa juste valeur.Et aussi ,je me répète encore mais c'est très important,il n'y a pas une meilleur façon d'utiliser la MPC en live qu'une autre,il y a plusieurs manières et c'est à chacun de trouver la plus adéquat à son projet musical.Les répliques dans certaines pages de ce pages de ce forum du genre"pour moi le live c'est pas muter et démuter des pistes" ou en encore"c'est pas du live si c'est la machine qui joue la séquence!" ça me fait toujours rire mais bon je m'imagine que ces personnes ont l'excuse de leur jeune age et de leur peu d'expérience pour affirmer savoir ce qui est bien en live et ce qui ne l'est pas.
Bref cher Askez1 avant de te séparer de ta mpc ou avant d'acheter une machine soit sur de ce que tu veux en faire ou bien adapte toi sur certaines fonctions de la MPC.

:bravo:
Allez bon son et à bientot
9
Ya une technique pour garder une loop "allumer":
tu appuie sur ton pad et tu reste appuyer tout en passant en mode track mute, et la ta boucle est conservée comme sur le sp 303/404.
mais c est plus interessant de couper avec le direct record et de resequencer par la suite.
10
Bravo Comemo,belle trouvaille mais dis moi tu as trouvé ça par hasard ou c'est inscrit quelque dans un des manuels?
Et peut on y rajouter un autre sample en boucle sans couper le premier? Bon ok pardon j'ai rien dis,je vais essayer moi même.
et encore merci pour le tuyaux même si j'en aurai surement pas l'utilité,quoique maintenant que je le sais!