Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sauvegarde de la configuration des track mute pour chaque séquence, possible ou pas?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde de la configuration des track mute pour chaque séquence, possible ou pas?
Bonjour,
voici ce que je cherche à faire:
Sur d'autres séquenceurs je pouvais sauvegarder la configuration des "track mute" pour chaque séquence,c'est à dire que quand j'enchaine mes séquences et qu'une nouvelle arrive j'ai sélectionné à l'avance les pistes coupées,ça c'est faisable..Mais ce que j'aimerai c'est que si je modifie les track mute quand je reviens sur cette séquence la config des track mute soit celle du début et non celle avec les modifications apportées pendant le jeu.J'espère être assez clair.
Je sais que vous allez me dire que lors de la sauvegarde la config du moment est prise en compte et elle est restitiuée lors du chargement, et c'est comme ça que je fais mais le problème quand je fais des modif et que je refais une sauvegarde je dois vérifier avant que ma config "track mute " est celle voulu pour toutes les séquences si j'ai joué avant!
Et je m'en passerai bien.et j'aimerai aussi pendant le jeu revenir sur séquence avec sa config "track de base".
Soit je suis passé à coté de cette fonction soit c'est pas possible.Est ce que quelqu'un est au courant?
Je sais je fais le difficile mais bon ce serait un petit plus très pratique.

P-S:je suis sous le dernier O.S en datte,à savoir le 4.89.
2
Personne?
Voilà le problème quand on pose des questions techniques trop précises...
:(((
3
Non, y a pas moyen de configurer des mutes qui vont s'appliqer automatiquement à toutes les séquences. les tracks mute sont spécifiques à chaque séquence.
4
Désolé mais tu n'as pas du tout compris ce que je voulais ,je ne cherche pas à configurer des mutes qui vont s'appliqer automatiquement à toutes les séquences,bien au contraire...
Mais relis bien ce que je cherche à faire j'ai pas envie de tout expliquer à nouveau.
Mais merci quand même d'avoir pris la peine de vouloir me venir en aide.
5
Tu te prend un peu la tête... apparamment tu veux que les tracks mute soient enregistrés dans chaque séquence, et c'est dèjà le cas, quand tu as muté des tracks sur une séquence, tant que tu n'y touches pas, ils restent mutés. Du coup j'ai beau te relire, et je ne comprends pas ton problème. si tu veux pouvoir 'rappeler' une config de track mute sur une séquence (après l'avoir modifiée par exemple), en live, c'est pas possible. Il faut recharger la séquence sauvegardée.
ce que tu veux faire est possible avec des séquenceurs type yamaha rm1x et RS7000, mais dans ce cas les configs 'track mutes' s'appliquent à toutes les séquences...
6
Oui, tu as compris:
"si tu veux pouvoir 'rappeler' une config de track mute sur une séquence (après l'avoir modifiée par exemple), en live, c'est pas possible. Il faut recharger la séquence sauvegardée."
Et bien je voulais juste savoir si c'était possible sans s'aréter pour recharger la séquence,c'est tout,il y a rien de compliqué, et je le faisais sur la RM1X et il y a encore plus longtemps sur la MC 303 mais ça ne s'appliquait pas à toutes les séquences forcément.
Par exemple sur la MC 303 on faisait un "save set up" pour un pattern et cela sauvegardait plusieurs paramètres du pattern dont la config des track mute.
Parce que j'ai jamais essayé mais on ne doit pas pouvoir charger une séquence sans s'arêter de jouer sur la MPC? dis moi si je me trompe.
Quand je joue en live avec mon groupe c'est pas grave, on s'arête entre chaque morceaux mais quand je joue tout seul mon set electro je peux pas faire de blanc dans le set.
A la base ma question c'est pour faciliter les choses en live,après chez moi je m'en fou de recharger une séquence ou pas.Jusqu'à présent je fais sans cette fonction donc ce serait juste un petit plus pour moi.
Merci pour ton aide.
7
En fait c'est possible grace à l'os JJ...il suffit que t'enregistre une sequence de track mute sur une track et quand tu demutera cette track ca demutera la sequence de track mute...
8
Ha! enfin une piste!
Mais franchement j'ai pas trop compris comment de cette façon je peux arriver au résultat que je te décrivais plus haut.
Peut tu me donner plus de détails? en donnant un exemple concret.
Et merci d'avoir chercher à comprendre ma question.
9
Exemple :
track 1 >>>drum
track 2 >>>bass
track 3 >>>synth
track 5 >>>config de mute bass et synth muté enregistré (et editable en step edit et enregistrable en track mute...)

tu lance ta sequence les tracks 1,2,3, tournent la track 5 est mutée...
tu demute ta track 5 donc ca mute la bass et le synth...
si tu demute la track 5 le bass et le synth reapparaissent...
10
Bah écoute franchement ça se passe pas du tout comme tu le décris :???:
Parce que moi par exemple je me sers de la piste 17 pour y enregistrer des événements de "track mute" mais le problème c'est que si je veux séquencer l'événement "mute " de la piste 14 et bien j'ai beau etre sur la piste 17 c'est sur la piste 14 que l'événement va s'enregistrer et ainsi de suite pour les autres pistes.
Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire par:
track 5 >>>config de mute bass et synth muté enregistré (et editable en step edit et enregistrable en track mute...)
Que veux tu dire par: enregistrer la config de mute bass et synthé muté????
:oo: