Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Configuration Midi MPC 1000 + Electrix FilterFactory

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration Midi MPC 1000 + Electrix FilterFactory
Salut à tous et à toutes!

Je viens de recevoir mon Filter Factory :bravo: et je ne regrette pas du tout mon achat vu comment ça sonne (je comparerais bien avec un Sherman quand même), bref, l'apologie de ce petit rack vert n'est pas le sujet.

Je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer les mouvements des potards (le FF est entierement midifié) dans notre séquenceur préféré afin de faire rejouer les mouvements pendant la lecture.
Si c'est possible, quelqu'un peut-il me faire un récapitulatif de la démarche à suivre?

Précision: ma MPC tourne avec l'OS AKAI, je pense d'ailleur lui coller l'OSJJ 3.0.


HELP....
2
Je ne suis pas tout à fait sure d'avoir compris mais apparamment tu veux que la MPC enregistre les mouvements de potards du EFF?
Si c'est ça c'est tout à fait impossible.La MPC ne peut pas enregistrer dans ses données des mouvements de potards faits sur une autre machine, elle ne peut même pas enregistrer ces propres mouvements de de Q-link.
J'espère avoir pu t'éclairer, si bien sur j'ai bien saisi ta question.
3
...bien sur que si tout ce qui est equipé midi peut etre automatisé, regles tes canaux midi (ex: ff canal 1 et regle ta piste "track n°." sur canal midi 1),enregistre, tourne le bouton, stop, play et ca tourne tout seul (pense quand meme aux cables midi!!!). Une mpc est faite pour controler d'autres appareils midi, y'a plus qu'a explorer...

 

4
SEBZ.G,
j'espère que tu as raison dans ce que tu dis car ça m'aiderait beaucoup mais hélàs je pense que non ou alors on ne parle pas de la même chose.
J'ai déjà tenté l'expérience avec des electribe pilotées en midi par la MPC, et bien sur en toute logique ça ne fonctionne pas.
Donc explique moi à coté de quoi je suis passé car là ce serait vraiment très utile d'enregistrer des mouvements de potards ,propres à une machine pilotée en midi, dans une séquence de MPC.
Parce que franchement techniquement parlant je ne vois pas comment ça peut être possible.
Là ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est quand tu dis que tout ce qui est equipé midi peut etre automatisé, la MPC n'est pas un controleur midi très complet à part avec le nouvel O.S on peut paramètrer des contrôles midi ,un par Q-lynk, mais ça n'enregistre pas les mouvements dans la séquence pour autant.Il ne faut pas confondre controleur midi et séquenceur midi,la MPC 1000 n'est pas une MPD 24.
Explique moi comment tu fais???
Moi le premier je souhaite que tu es raison et que je m'incline,mais explique vraiment en détail parce que là je suis paumé.
5
Track type midi avec os jj, ca devrait faire l'affaire.
sauf j'ai jamais essayé si effectivement les potards des electribes sont enregistrés comme c'est des nrpn et non des midi cc.
tiens du coup j'ai un truc a essayer demain soir :noidea:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Tekzenchelou,
je dois ajouter que les potards d'electribe sont bien controlable en midi,et peuvent même contrôler en midi, le seul problème de ces machines c'est que chaque potard a le même numéro de contrôle midi donc on ne peut pas utiliser ces fonctions car tous les potards reçoivent et transmettent en même temps.
Ensuite le fait d'être en track type midi et d'avoir assigné des potards d'un appareil relié en midi au Q-link n'enregistre pas pour autant les mouvements des sliders dans la séquence, j'ai testé déjà et je viens de refaire le test avec l'O.S 4.90.
Plus ça va plus je doute que l'on parle tous de la même chose dans ce sujet...
7
Yo!

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer 2/3 trucs dont le fait d'enregistrer une piste en midi.
Peut etre que le probleme que tu rencontre Koretyk montre les limites des Electribes, j'aurais peut etre le même souci avec mon filtre, mais dans la doc du EFF, il est dit que "chaque touche et chaque potentiometre peut etre automatisé (...) Le EFF reçoit et transmets les messages Controle Continu (Control Change) Midi attribués à chacune de ces fonctions."
Je lache pas l'affaire, et si il faut passer par l'OS JJ j'y passerais mais cela me surprendrait qu'il n'y ait pas moyen d'enregistrer des signaux midi externes dans un séquenceur et de les rejouer, c'est un peu le but du midi, non?
8
Ce que tu veux faire est possible, je le fais moi même. Suis la procédure de Sebz.g, je t'ai aussi répondu sur le forum du FilterFactory..

Voilà,. j'espère que ça te feras plaisir! c'est facile, essaie et fait toi plaisir!

http://soundcloud.com/mooos

9
Salut,
As tu essayer de brancher le midi outA,mettons,de ta mpc au in du FF,le midi out du FF au in1 de la mpc.Tu regle sur canal 1 au cul du FF.Ensuite du appuies play et rec overdub de la mpc,tu lances donc l'enregistrement de ta sequence et tu appliques tes mouvements de potards du FF pendant l'enregistrement.Ceux ci doivent etre normalement enregistrés sur la track 1A si tu as egalement regler les infos midi IN de la mpc sur 1IN et channel sur 1 ou ALL.
10
Koretyk, tu vas etre déçu ou bien plein d'espoir en lisant ce qui suit:

CA Y EST P**AIN CA MARCHE!!, et point besoin de JJ (OS AKAI 2.11), nul besoin de toucher au Q-Link.
J'ai réussi à faire ce que je voulais c'est à dire enregistrer en temps réel via le Midi in de la MPC les mouvements manuels des potards du Filter Factory pour que ensuite ces mouvements soient controlés par le midi out de notre séquenceur préféré. Et il n'y a aucune limite dans la capacité de controle: tout les potards controlés séparément, touche "engage" des différents modules activées comme je les jouais, OVERDUB!! tout marche indépendement.

Pour arriver à ça voilà ce que j'ai fait:
Midi Out MPC -> Midi In E.F.F.
Midi Out E.F.F. -> Midi In MPC
Puis, sur l'écran principal avant d'enregistrer, j'ai changé le champ "Type: DRUM" en "Type: MIDI" et le champ "MIDI:OFF" basculé sur le canal du filtre soit: 1A,
Rec,
Et voilà.

Je n'ai pas essayé mais à mon avis, que l'on peut remettre en question (j'ai la mienne depuis à peine 1 an :lol: ) tu peux surement enregistrer les mouvements du Q-Link puisque qu'il génere des infos Midi.

Donc voilà, c'est possible, j'étais un peu découragé par ton avis mais là, ça va mieux. Si tu essayes ça sur Electribe dit moi si ça marche.

Allez, Merci à tous, Ciao, j'ai de la musique à faire moi...