Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Disque dur crashé. que faire ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur crashé. que faire ?
Bonjour.
mon disque a crashé... :nawak: j'avais travaillé du lundi midi au mardi soir sans relache sur un morceau avec la mpc1000. tout s'était passé à merveille sous le ciel de l'os jj v4.93...
Mercredi midi je rallume la mpc et... rien ne se charge en Ram !? :surpris: je vois un disque dur présent mais vide (j'avais un dd de 40go avec la blinde de boulot dessus - non sauvegardé)
Sous l'explorateur windows le dd était reconnu comme non formaté et (donc) vide. J'ai tenté des réparations à partir du pc pour récupérer mes semaines de travail, et ce par intraveineuse usb, mais le disque était reconnu en 590 go (sacré gonflette, non ?) et rien à faire, que des erreurs et plantades. j'ai tenté le lendemain de le formater (je referai mieux tant pis pour les morceaux... :pleure: ) à partir de la mpc et tout a planté. même en rallumant après, la mpc restait bloqué sur la page d'invit, là j'ai eu grand peur que ce soit le début de la fin alors que je n'en suis qu'à la fin du début (maintenant je commence à bien savoir m'en servir).
J'ai démonté, enlevé le disque et là çà redémarre et ca marche. Ouf malgré tout !
J'suis dégu' pour le boulot parti en fumée :

:fleche: Sauvegardez toujours ou régulièrement votre boulot sur 2 support au moins !!!!! :!:

pour info mon disque était une deuxième main : Toshiba MK4025GAS
Est-ce le fait de l'avoir laissé allumée pendant 35heures non-stop qui a fait cramer le disque dur ???
2
Avez-vous :

-la liste complète des disques durs qui fonctionnent avec certitude pour la mpc1000 ? sur le site dr Rakai donne 5 références mais ils ne sont plus vendus nulle part ces DD et je ne voudrais pas prendre le risque de l'occas' vu ce qui m'est arrivé...

-une adresse entre le XXème arrondissement et rue mongallet pour acheter le disque-qui-me-lachera-pas-dans-1-an... et pas cher en plus si possible, je suis dans une période des plus "à sec" que j'ai pu connaître dans ma vie de musicien. hasard ou loi de murphy...?

merci pour votre aide !
3
G un Hitachi HTS541080G9AT00 Travelstar 5K100 - 80GB 5400rpm 8MB 2.5" il tient la route achete chez https://www.mix-computer.de/.

Citation : dans un autre sujet

MPC1000/MPC2500 correspondence
Built-in type 2.5 inch hard disk list

(As of 2006 January 20th)

Manufacturer Type turn Capacity
Fujitsu MHT2040AH 40GB
Hitachi HTS424040M9AT00 40GB
Hitachi HTS548040M9AT00 40GB
Toshiba MK4025GAS 40GB
Toshiba MK4026GAX 40GB
Hitachi HTS541080G9AT00 80GB
Sea gate ST92011A 20GB
Fujitsu MHM2200AT 20GB
Fujitsu MHN2200AT 20GB



/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.165556,dd-mon-dd.html

parait jusqu'a 120go sont possibles voir plus, passe chez ton revendeur du coin, essaye le et si ca ne marchait vraiment pas emmene ta machine pour essayer un autre, au prix qu'ils sont pourquoi s'en priver.

Hors sujet :

Citation : hasard ou loi de murphy...?


murphy, certainement... ou juste la nappe sur la platine mal branchée, ca m'est arrivé. j'avais aussi perdu le disque, il n'etait plus la du coup, meme dans le boitier usb sur le pc non reconnu. apres une nuit blanche et je ne sais plus combien d'essais de le retrouver je ne sais plus ce que j'ai fait pour que ca fonctionne enfin

RTFM (Read The Fuckin' Manual)