Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sp 404 vs mpc 1000

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 042 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sp 404 vs mpc 1000
Salut les mpciens, je posséde un sp 404 et je vais en changer pour une mpc 1000.
ca fait 2 ans que je posséde la sp et je maitrise la béte a fond.
c'est con mais le seul truc qui manque a cette machine est un sequenceur digne de ce nom que je paye 600roro avec la nouvelle machine alias mpc 1000
je fais du hip hop samplant soul funk jazz rien a foutre des effets je veux faire des séquences.
une question me turlupine........
en live la sp est trooooooooooooop pprrrrratique.pourkoi
j'ai fait une chanson entiére je désélectionne pattern select pour vous track mute et la magie je vois mes samples qui jouent car il clignote sur la sp du coup je sais quoi et quoi.
avec la mpc quand t'appuie sur track mute je pense que ta accés au sample mais comment sais tu lesquels jouent car ils ne clignotent pas.
en live jme vois mal tapé sur un pad pour vérifier que c ma caisse claire la muté et tombé sur un sample de sifflet ou je sais pas quelle connerie.
je ne sais pas du tout si je suis clair mais cette question m'apparait importante
question hors poste avec le mpc peux tu changer de tempo au milieu d1 morceau impossible avec sp et qui me servirai tro.
merci d'avance pour ceux qui comprendront et repondront
bonne prod
mes tracks sont écoutables sur myspace
myspace.com/pattstill
2
Salut
en fait tu vois tres bien ce que tu fais...
ta caisse claire comme tu dit tu la vera dans ton ecran mute sur le mpc...si la piste de sample est active elle sera en fond noir...si elle est mutée elle sera en fond blanc...
impossible de te tromper
pour le changement de tempo ...pas de soucis
A+
3
Trop cool merci a toi!!
une autrechose pas de reverse sur mpc 1000
c ouf j'utilise souvent cette fonction.la sp le fait trés bien.
4

Hors sujet : Salut Mucco sorry pas d'eau à apporter au moulin, juste pour te dire qu'il y a des trucs que j'ai bien aimé dans tes morceaux surtout Irony ( pas tout mais quand même) :bravo:

5
Et oui on peut faire reverse avec n'importe quel sample...
par contre je ne sais pas sur le mpc1000 si cette fonction est d'origine ou s'il faut implanter cette modification avec l'os alternatif jj.
en tous cas elle existe car c'est une fonction d'origine sur le mpc2500
A+
6
Ne t attend pas a faire les memes truc ac la mpc.
7
Ne t'attend pas a faire la meme chose????
ca veut dire quoi comprend pas :???:
je disais juste que sur une machine a 1000roro pas de reverse c'est abusé c'est tout con cette fonction mais trés bien.
de plus je ferai le meme son q'avant mais je pourrai breaké et surtout avoir les arrangements sur plusieurs pistes ce qui est impossible ac la sp.tu rec tout sur la meme piste en overdub
8
Si il y a un reverse avec l'os jj. :bravo:
9
Je crois même qu il y etait sur l os d akai 2.1. Par contre contrairement au sp 404 le reverse n est pas en tant réel, Tu n auras pas beaucoup d effet non plus.J ai eu aussi le sp 404 et a ta place je le garderai en complement de la mpc. N' hesite pas a te la prendre, elle est moins fun que le sp 404 mais mais tout le reste dechire. La seule machine qui me ferait plus kiffer que la mpc serait la mv 8000 mais beaucoup plus chere.
10
Slt mucco,

Si tu te fais plaisir en t'offrant un mpc 1000 pour remplacer ta bécane, il te faut absolument l'os JJ qui DECUPLE les capacité de ta machine.
Je sais pas pour les autres utilisateurs, mais pour moi, l'utilisation de la mpc sans OS JJ c'est moins sympa ... et de loin.



http://www.myspace.com/lacrima0