Sujet de la discussionPosté le 02/12/2007 à 23:34:59Slice
Bonjour,
J'envisage d'acheter une mpc 1000, et je me pose cette question conne :
je mets un sample dans la machine; est ce qu'il est possible de slicer le sample pendant la lecture du sample ?
c'est à dire, appuyer sur un bouton pour le découper pendant la lecture du sample ?
je sais pas si c'est clair comme question, merci pour vos réponses.
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/12/2007 à 07:49:14
Tu ne peux pas " slicer" en live, il faut preparer ton slice en amont.Mais, avec l os jj, tu dois pouvoir jouer avec le start point et le end point avec les sliders en temps reel.
Et pari ailleurs, est il possible de programmer le slice en fonction du tempo ?
Par exemple si je cale bien mon sample, et qu il est super carré, est ce que la mpc peut le découper à intervalle régulier, sans que j'ai à le faire manuellement ?
Citation : est il possible de programmer le slice en fonction du tempo ?
BIEN SUR, la mpc a un auto slice et aussi une fonction qui te decoupe ton sample a intervalle regulier. Chaque segment obtenu peut etre recoupeé ou rallongé et l ensemble des segments obtenus lors de la decoupe d un sample peuvent etre édité en echantillons séparés,en programme(un echantillon=un pad), ou en sliced phrase. J utilise tres souvent cette fonction j en suis tres satisfait surtout pour les rythmiques, on peut faire des breaks incroyables.
Autre question : je fais un beat. Est il possible après avoir enregistré la rythmique de remplacer facilement les sons de grosse caisse par exemple ? en live ?