Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2007 à 23:34:59Slice
Bonjour,
J'envisage d'acheter une mpc 1000, et je me pose cette question conne :
je mets un sample dans la machine; est ce qu'il est possible de slicer le sample pendant la lecture du sample ?
c'est à dire, appuyer sur un bouton pour le découper pendant la lecture du sample ?
je sais pas si c'est clair comme question, merci pour vos réponses.
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/12/2007 à 07:49:14
Tu ne peux pas " slicer" en live, il faut preparer ton slice en amont.Mais, avec l os jj, tu dois pouvoir jouer avec le start point et le end point avec les sliders en temps reel.
0
Beatjunky
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 03/12/2007 à 08:29:15
Ok, merci pour ta réponse.
Et pari ailleurs, est il possible de programmer le slice en fonction du tempo ?
Par exemple si je cale bien mon sample, et qu il est super carré, est ce que la mpc peut le découper à intervalle régulier, sans que j'ai à le faire manuellement ?
0
Franck Débine
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/12/2007 à 11:04:26
Moi perso, j ai toujours galéré à slicé mes samples, donc je le fais du PC.
Maintenant si quelqu un a une technique infaillible, je suis tout ouïe.
0
www.cospishow.com
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/12/2007 à 12:05:25
Citation : est il possible de programmer le slice en fonction du tempo ?
BIEN SUR, la mpc a un auto slice et aussi une fonction qui te decoupe ton sample a intervalle regulier. Chaque segment obtenu peut etre recoupeé ou rallongé et l ensemble des segments obtenus lors de la decoupe d un sample peuvent etre édité en echantillons séparés,en programme(un echantillon=un pad), ou en sliced phrase. J utilise tres souvent cette fonction j en suis tres satisfait surtout pour les rythmiques, on peut faire des breaks incroyables.
0
Beatjunky
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 03/12/2007 à 20:11:46
Merci pour ta réponse.
Autre question : je fais un beat. Est il possible après avoir enregistré la rythmique de remplacer facilement les sons de grosse caisse par exemple ? en live ?
....
0
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 03/12/2007 à 20:23:37
OUI tes evenements sont enregistrés ensuite pendant la lecture tu peux ajouté dautre sons ou le remplacé tres facilement
0
Beatjunky
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 03/12/2007 à 22:25:46
Ok merci pour les infos.
0
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9Posté le 03/12/2007 à 23:50:53
Apparemment sur le futur os jj2 il y aurai des nouvelles fonctionalité pour le chop/slice ici(en bas).Ca parait tres interssant