Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Slice

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Slice
Bonjour,

J'envisage d'acheter une mpc 1000, et je me pose cette question conne :

je mets un sample dans la machine; est ce qu'il est possible de slicer le sample pendant la lecture du sample ?

c'est à dire, appuyer sur un bouton pour le découper pendant la lecture du sample ?

je sais pas si c'est clair comme question, merci pour vos réponses.
2
Tu ne peux pas " slicer" en live, il faut preparer ton slice en amont.Mais, avec l os jj, tu dois pouvoir jouer avec le start point et le end point avec les sliders en temps reel.
3
Ok, merci pour ta réponse.

Et pari ailleurs, est il possible de programmer le slice en fonction du tempo ?

Par exemple si je cale bien mon sample, et qu il est super carré, est ce que la mpc peut le découper à intervalle régulier, sans que j'ai à le faire manuellement ?
4
Moi perso, j ai toujours galéré à slicé mes samples, donc je le fais du PC.
Maintenant si quelqu un a une technique infaillible, je suis tout ouïe.

www.cospishow.com

5

Citation : est il possible de programmer le slice en fonction du tempo ?


BIEN SUR, la mpc a un auto slice et aussi une fonction qui te decoupe ton sample a intervalle regulier. Chaque segment obtenu peut etre recoupeé ou rallongé et l ensemble des segments obtenus lors de la decoupe d un sample peuvent etre édité en echantillons séparés,en programme(un echantillon=un pad), ou en sliced phrase. J utilise tres souvent cette fonction j en suis tres satisfait surtout pour les rythmiques, on peut faire des breaks incroyables.
6
Merci pour ta réponse.

Autre question : je fais un beat. Est il possible après avoir enregistré la rythmique de remplacer facilement les sons de grosse caisse par exemple ? en live ?

....
7
OUI tes evenements sont enregistrés ensuite pendant la lecture tu peux ajouté dautre sons ou le remplacé tres facilement
8
Ok merci pour les infos.
9
Apparemment sur le futur os jj2 il y aurai des nouvelles fonctionalité pour le chop/slice ici(en bas).Ca parait tres interssant :mrg: