Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel OS "jj" pour ce que je recherche ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel OS "jj" pour ce que je recherche ?
J'ai toujours l'OS d'origine sur ma MPC1000. Il y a pas mal d'OS "JJ" en circulation, mais apparememnt ils ne sont pas tous stables.

Ce que je voudrais c'est l'OS le plus minimal qui m'apporte ce qui me faut (il en a qui font plein de choses, mais je n'ai pas besoin de tout faire, a plus forte raison si on perd des fonctions élémentaires et si la bécanne devient moins stable)

Ce qu'il me manque sur ma MPC c'est :
*Fonction loop (pour faire durer a l'infini une zone dans un sample)
*Convert stéréo to mono
*Assignation de samples Mono dans une seule sortie (mono)

Merci pour vos réponses...

 

2
Perso j utilise le la derniere version de l os JJ1, et tout est tres stable et j ai jamais eu aucun bug. Par contre, l os JJ 2 ne parait pas encore terminé, j attends plus de mise a jour avant de l acquerir. De plus commence par l os jj1 car il va revolutionner ton mpc ( le loop avec l autochromatic assignment :bave: ) et t es obligé de l avoir pour eventuellement passer au deuxieme.
3
Merci LMSA, tu n'aurais pas un lien stp?

 

4
tiens, par contre c est 20 neuros mais faut pas reflechir ca vaut vraiment le coup! :bravo2:
5
Le loop infini c'est pas dispo, quel que soit l'OS. POur les deux autres l'OS JJ gratuit, version 3.06, suffit largement. Note que l'assignation d'un sample à une sortie ce se fait aussi sous OS akai...
6
...j'entend par "loop infini" le fait de sampler une note, de définir une zone loop pour quelle reproduise son attack, zone loop a durée souhaitée puis lors du relachement du PAD son release............

...c'est quand meme la base du sampling, ma XL le faisait...

J'espere que JJ va se mettre dessus parce que ces e.c.l.e. de chez AKAÏ sont en train de me faire regretter ma MPC2000XL...pas la peine de vendre des "pseudo usines a gaz" quand on zappe les bases des "légendaires" MPCs

 

7
Bien sur le loop tel que tu le definis est dispo en mode trim
8
....OUF....merci encore LMSA.
Au fait, j'aime bien ton caisson d'isolement... il me rappelle le caisson d' Altered State (le film pilote de "Au dela du réel" de 1981)...

 

9

Hors sujet : si tu parles du film ou le mec prends des substances hallucinogenes avant de rentrer dans le caisson :fou: , c est une tres bonne references a la quelle on a pensé en fabriquant cette pièce multisensorielle.
P.S.:d' autres photos des autres pieces bientot sur mon profil ;)

10
...bien...bien...bien...