Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de syncro midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de syncro midi
Bonjour !!!

J'ai ma mpc1000 avec los1 de JJ et j'essaie de la relier en midi a un yamaha su10. Je souhaiterai utiliser les samples qu'il y a dans mon su10 sur ma mpc.

Autrement dit, j'aimerai pouvoir séquencer les sons de mon su10 sur ma mpc. Mais on dirait que ma mpc n'envoie aucun message au su10.
J'ai vérifié mes cables, le channel, le in et le out mais ca ne marche tjr pas.

Quelqu'un aurait-il une suggestion svp ? ;)


Merci

Alto Clark

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

2
La bonne note... :?!: :noidea: :!: :?: :idee:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
J'ai vérifié cela aussi et c'est bon (je suis sur que c'est débile mais a comprend pas)...

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

4
T allé dans la configuration (mode+Midi/Syn) puis la page Sync... sinon regarde les autres pages je pense ke si ta bien cablé physiquement le prob doit venir de là... Voir meme la config de ton synthé aussi...
5
Sur la MPC t'as mis le TRACK en MIDI OUT sur le canal reconnu par le SU10? as tub paramétré le SU10 pour recevoir en midi?
6
Eum sa depend si tu vx faire le midi rentre dans le sequenceur de la mpc car là sa sera Midi in, Out c lorsqon vx controlé un appareil avec la mpc mais là je c pa trop...
7
Ok alors je vs redis ma config, si vs voyez une erreur dites le moi (je deviens dingue !!!

Du coté de la mpc :Sync in : (slave)
mode midi time code
receive mmc : on

sync out : AB master
mode : midi time code
send mmc : on

active track receive channel : 1
soft thru : omni AB
sequence change ... : off
pad to internal sound : on

le in de la mpc vers le out du su10 et le in du su10vers le out de la mpc.

Le channel est bon, les cables st changés. J'ai posté un topic sur le forum du su10 aussi mais les conseils st les memes des deux cotés (je pense que la connerie vient de moi mais je la vois pas !)

Merci de votre aide :)

Alto

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

8
Ta connerie (si tu permets.. ) c'est ça: la MPC doit être en master, c'est du masochisme que de mettre la MPC1000 et sync/slave sur le SU, le SU doit être en slave.

Réglages MPC - MIDI: MASTER, sync internal.
Cablage: MIDI OUT A (MPC) vers MIDI IN (SU), et c'est tout, pas besoin de relier le MIDI OUT du SU vers un MIDI IN de la MPC. A mpoins que le ribbon controller du SU envoie du MIDI? Ce serait la seule raison...

Sur la piste active de la MPC qui va contrôler le SU tu t'assures que t'as réglé le canal MIDI sur 1A (ou n'importe quel autre canal reçu par le SU) et ça devrait marcher nickel.
9
Freezerman, ca y est, tu es l'homme de la situation. En réalité, ma connerie était de ne pas avoir réglé sur ma piste active le canal midi mais maintenant c'est fait.

Une dernière question, je viens d'essayer de séquencer mes sons du su10 sur ma mpc mais n'a pas l'air de marcher c'est normal ou j'ai encore loupé un truc ?


En tout cas, MERCI !!!

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark