Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 ou DR 880

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC 1000 ou DR 880
Slt,
Je suis de passage en france et suis pris dans un gd dilèmne :
Je compose sur cubase SX2 et je suis à un stade ou je fais du micro découpage récurent sur mes lignes de basse par ex. J'ai donc besoin d'un outil plus intuitif et qui me permette de jouer mes sons. Je recherche aussi une machine hard qui me permette d'accompagner un live guitare saxo.

La dr 880 de boss permet vraiment, avec son pavé, de jouer de la basse avec en plus les gost notes (qui apportent du réalisme). Cependant les pad sons petits et je ne peux pas sampler et rejouer d'autres sons que ceux qui sont dans la machines et encore moins chopper mes loops. En revanche j'ai du bon groove et des super sons de percu. Sur cette machine je ne sais cependant pas si les sons de la série SRX son des sons de basse originaux enregistrés ou des sons synthétiques (pour les basses acoustiques).

D'un autre côté, la mpc me permet de choper tous mes loop, de les jouer et de gagner en créativité, de sampler de bonne vieilles mélodies, et de rejouer en 16 levels, même une seule note de basse (il me semble).

En plus, je ne sais pas si la mpc 1000 est adapté au niveau qualité aux exigences du studio au niveau dynamique, transitions, qualité des pads..

Je suis un peu pommé même si j'ai un penchant pour la mpc et la mille, si elle s'avère d'une qualité audio suffisante, me semble convenir à mes besoin.

J'attend avec plaisir vos précieux conseils..
2
J'ai acheter la DR-880 y'a deux mois. Trés bon sons , mais pas mon style.
Je la revends pour m'acheter une MPC 1000 ou 500.
Donc voici un avis qui peut t'aider , j'ai eu le même problème de choix que toi.
La MPC 1000 est selon moi beuacoup plus créative avec la fonction chop.
A+
Philippe
3
Comme on dit shit in = shit out.
Si tes samples d'origines sont de bonne qualité , il ne se transformeront pas en merde au passage dans la mpc.
L'inverse est aussi vrai.
4
Merci de vos réponses les gars !

Concernant ton choix, phger, quel style de musique tu produis ?
Et qu'est ce qui t'a poussé à acheter une boîte à rythme plutôt qu'un sampleur ?

Pour ta réponse Aikah, si j'ai bien compris, tu rentre du wave (16 bit /44,1 KHz) en numérique càd soit par spdif ou USB. Ensuite le traitement est effectué au même taux puis tu récupère tes instrus tous prêts pour le mix ds cubase ?

En revanche, j'ai l'impression qu'il faut éviter l'import par les entrées ligne ?
5
Re salut,

J'ai ma mpc 1000 depuis une semaine et j'ai revendu ma dr-880 depuis une semaine aussi.
Cincèrement , y'a pas photos, je ne regrette pas mon choix. Deja rien que les sons presets sonnent beuacoup plus vrai sur la mpc ( du dernier OS) et en plus y'a tout les sons pas possible que tu peut rajouter sur les beats.
Vraiment top. J'avait deja possédé plusieurs BAR : Dr550, DR110 , DR660 , Yamaha , DR3 et Dr880. Pour être claire chaque fois après un jour que je les avait , je me disait bof , c'est bon mais c'est pas çA. Par contre la mpc1000 , j'ai une toute autre appreciation. Crois pas que je vais la revendre dici tôt , même surement jamais :aime:
Philippe