Sujet de la discussionPosté le 29/12/2007 à 18:52:56Format des sequences et morceaux sur mpc1000?
Bonjour,je ne comprends pas pourquoi les sequences, et les morceaux sauvegardés sur la carte memoire de la mpc1000 ne sont pas sous le format wave,ils sont sous un format que je ne peux ouvrir lorsque je veux transferer ces fichiers sur mon pc.Quelle est la solution pour mettre mes sons sur mon pc et pour les lire bien evidemment. merci
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/12/2007 à 19:26:28
Il suffit de relier les sortie principale aux entrées et de sampler ta compo.
Cela marche et le son est de qualité correcte, c'est pas un cubase avec des gros vst mais pour maquetter c'est correct.
Attends je comprends pas tu veux dire que je dois enregistrer ma sequence sur mon pc quand je la joue sur les pads?? c'est quand mm bizarre que l'on ne puisse pas exporter sur son pc via usb les sequences enregistrées...de plus comment fait-on pour sauvegarder un morceaux car dans la partie [save] y'a pas "save a song"
Plusieurs choses. Si tu veux exporter ton morceau en wav vers ton pc , il faut resampler tout ton morceau , et exporter l'échantillon obtenu en wav ( attention à la RAM restante ).
Tu ne peux pas lire les séquences au format mpc sur ton pc.
Peut être est il possible de les exporter en midi afin de sequencer avec le pc les samples contenus dans la mpc.
Mais pour retravailler ton son sur pc , il faut d'une manière ou d'une autre récupérer le son ( audio donc ) de la mpc.
Dans ce cas la autant importer les sons via une carte son ou l entrée audio de l ordi, et track par track si possible pour avoir le plus de liberté possible pour retravailler ton morceaux ( si besoin)