Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 pour débuter et aprofondir?les beats et autres?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 171 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 pour débuter et aprofondir?les beats et autres?
Bonjour à tous,
Je suis totalment ignorant en la matière et en manque d'informations,j'éspère trouver de l'aide sur ce forum.Le truc c'est que je voudrais m'investir dans la création d'instru,je souhaite m'acheter une mpc avec un budget ne dépassant pas celui de la mpc1000,,d'abord est-ce une bonne machine pour débuter puis par la suite pour évoluer avec un bon niveau?
Après,je voulais savoir si on trouve dans la mpc1000 toutes les fonctionnalité s de la mpc2000..en particulier les sons?j'ai lu et pu m'apercevoir que la mpc2000 pouvait donner un son assez oldschool,,surtout dans la création de loop de battrie,,peut on trouvé d'origine dans la mpc1000 des sons de batterie assez naturels ou est-ce qu'on y trouve essentielment des sons plutot synthetiques genre batterie en plastique et companie de la plupart des prods actuelles en hiphop?et si c'est le cas existe t-il des logiciels pour rajoutés des sons à la mpc 1000?
2
Salut.
J'ai acheté ma MPC 1000 il y a 10 jours et j'suis pas decu du resultat. Une prise en main super simple et la plupart des bugs et défaut qui étaient relaté sur les forums ont été réparés. Si tu es totalement novice en ce qui concerne la prod ça risque d'étre un apprentissage un peu plus long le temps d'assimiler la logique de production mais c'est pas non plus un réacteur nucléaire :D:
Pour ce qui est du son, celui d'la 1000 est relativement neutre mais tu peux toujours le "crader" en utilisant les effets, pour la comparaison avec la 2000; je trouve pas que la 2000 ait un son "oldschool", elle n'a jamais eu le grain d'la SP1200 après comme j'te disais tout dépend comment tu travailles tes samples. Pour c'qui est des kits fournis c'est des trucs d'usine donc lisses et sans vie, mais une fonction de la 1000 étant de sampler tu pourras rajouter tout c'que tu veux. Après, comme dirait l'autre, c'est pas le matos qui compte mais c'que t'en fais :clin:
Méme si ca fait peut de temps que je l'ai et que je n'en ai pas encore fait tout le tour, j'la conseille vraiment cette bécane, aux débutants comme aux confirmés...
En espérant que j'ai pu t'éclairer un peu.
Si t'as d'autres questions... mail moi
3
Ce que j' aime beaucoup avec cette becanne, c est les multiples facons de s en servir que tu sois debutant ou confirmé, pour de la prod ou du live. Pour t en rendre compte va voir les vidéos sur youtube.
4
Pa besoin de LOg pour rajouter des sons simplement mode record et platine vinile ou cd
5
6
Et merde, ça parle de grain pour la MPC 2000 :lol:
7
Préfereré tu kon dise GROOVE :mdr:
8
Voulez vous savoir que les convertisseurs a/d sont identiques? :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Salut

j'ai resamplé ma SP1200 dans ma 2000 et dans une mpc 1000.

Le résultat est kif kif dans les 2 machines.

Cependant, on sent une pt diff avec l'original (dans la SP) quand même.

J'aime le tout en 1 que procure la Mpc1000.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

10
Donc le grain...



j'ai aussi trouve celui-la

RTFM (Read The Fuckin' Manual)