Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Possibilité de live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possibilité de live
Salut a tous voila tout d abord je nsuis pas trop novice avec le harware j ai possede tout un tas de becanes depuis dix ans rm1x rs 7000 sp 606 esx emx
proteus 2500 kaoss pad es1 mk2 ouf jpense pas en oublié lol mais je le suis avec la mpc que j envisage d acheter donc vu que je fais un peu place au changement dans ma tete comme dans mon homme je viens aussi d investir pour une sp 555 qui me paraissait plutot chouette voila j en arrive donc a ma question est ce que en fabriquant mes sons via le software ableton et en le envoyant dans ces 2 becanes mes possibilité live electro seront satisfaisante merci
2
C'est sans problème, moi aussi en 10 ans je suis passé par beaucoup de bécannes et depuis quelques mois j'en suis arrivé à la conclusion que la MPC 1000 me remplacerait plusieurs machines et surtout serait très appropriée pour le live.
Bon évidemment il faut lui mettre les 128mo de ram( 24 minutes de samples!!) pour pouvoir resampler les sons et les boucles que je crée sur cubase et reasons et aussi soundforge, et bien sur l'O.S JJ indispensable!
Bon après pour les petits détails il y avait des petits plus qui te facilitaient la vie sur RM1X et RS7000 qui vont te manquer car ,pour ma part, ayant travaillé sur les groovebox roland puis sur yamaha rm1x avant ça reste pour moi les meilleurs machine juste pour la partie séquenceur hardware(rs7000 et rm1x), mais c'est pas la fin du monde pour autant la partie sampler de la mpc comble largement les très légères carrences du séquenceur.
Donc voila l'avis de quelqu'un qui compose sur software et qui joue sur hardware en live.
A toi de voir.
3
Et sinon avec koi joue tu en live en plus de la mpc pou combler tes load moi ces pour ca que jme suis pris quand meme un sp qui a la possibilité de relooper en live
4
Et puis j aurais voulus savoir ce que t apporte de plus l os jj
5
Moi en live j'utilise un electribe er1, un nord rack 2 de chez clavia, et donc la mpc, ça c'est pour mon projet solo, et pour mon projet en groupe j'utilise un clavier midi en plus.Je n'ai pas de problème pour loader car avec 128 de mémoire vive sur la MPC ça te laisse pas mal de marges.
Quand à L'O.S JJ ce serai trop long de te citer tout ce qu'il t'apporte vois toi même dans ces pages ou sur le site de JJ, mais saches qu'avec un O.S akai si tu le garde tu vas vouloir vite la revendre car il y a beaucoup moins de fonctions d'édition et de séquençage c'est comme si tu passais de windows 94 à windows vista, l'O.S AKAI est très très limité il n'exploite que la moitié (et encore) de la machine.
A propos des load si toutefois c'est trop court pour toi ça te coute rien de garder ton SP, j'avais ce problème il y a longtemps à l'époque de la groovebox 303
6
Ok merci a toi
7
Z auriez pas tester Usine pour le live par hasard ?