Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Utilité Midi Avec Kaoss Pad 3

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilité Midi Avec Kaoss Pad 3
Bonjours a tous,
Voila, je dispose d'une MPC 1000 et d'un Kaoss Pad 3 et j'aimerai savoir en quoi cela me serait utile ?
Ne conaissant pas grand chose au Midi je vous demande de l'aide ! :)

Merci d'avance !
2
Deja en tout premier lieu pour synchroniser le tempo des deux machines par exemple
3
Ce serait la seule utilité de ce branchement ?
Je n'y connais rien en MIDI ...
4
Essai de lire le manuel... :?!:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Sans vouloir te contredire ils ne disent pas quels sont les avantages de brnacher une MPC et un KP3 en midi dans le manuel sinon je l'aurai deja fais et je ne serais pas venu vous poser la question ...
6
Ca sert a caler ton effet ou loop ou boucle sur le tempo de la machine

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Le truc c'est que l'utilité du midi d'une "maniere generale" est un sujet trop vaste pour etre expliqué en quelques lignes, tu devrais plutot faire une recherche dans les forums sur le theme du midi pour dabord te faire un debut d'idée sur les bases de son fonctionnement.
8
Tout ce qui est pilotable en midi sur ton kaos peut être déclenché synchro sur les séquences de ta MPC, par la MPC: les types d'effets, les règlages d'effets ...etc... Il suffit de te réfèrer au tableau d'implémentation Midi du kaos pour savoir quel contrôleur de ta MPC pilote quoi.
9
G les les deux reliés en midi, et tu peux declencher les samples, rappeler un programme, regler le fx depht et bien sur le plus important caler tous tes effets qui fonctionnent avec le tempo ex: loop et delay
10
...ps: tu dois même pouvoir regler les sliders en x et y du pavé tactile