Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc+virus c

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc+virus c
Salut tout le monde! :lol:
Voilà, je vais bientot recevoir un virus c que j'ai acheté d'ocaz.
Je voudrais le séquencer avec ma mpc 1000 et je ne sais pas trop comment cabler la bete en midi ( sachant que c'est un synthé en rack et que donc il faut un clavier maitre). J'ai aussi une emx 1 branchée en slave à la mpc et j'aimerais que ça reste comme ça.Enfin,je veux pouvoir agir en temps réel sur les séquences déjà enregistrées avec les potards du virus.
Voilà je sais pas si c'est super clair mais c'est pas toujours facile a expliquer tout ça...
Bon je pense pouvoir me dépatouiller seul mais si quelqu'un à une idée ou mieux possède la meme config que moi, je suis preneur!
D'avance, merci. :clin:
2
Bah alors, personne n'a la moindre idée?
Please!! :clin:
3
Salut Philoox
Tu mets ton clavier maître en In dans la mpc et un des deux Out sur le In du virus. Comme ça t'enregistre ta sequence en midi dans la mpc et après tu peux tripper à peaufiner ton son sur le virus.
4
J fais tout avec mon mpc, une sequence de 16 tracks pour les 16 canaux du virus.
par contre je trouve que les notes par defaut sur les pads sont bizarres, j'arrive pas a piger la logique la dedans

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
C'est vrai c'est chelou mais je trouve ça assez créatif en fait.
J'utilise le clavier maitre pour les skanks et les mélodies "classiques", et les pad pour les leads plus aléatoires... Sinon les notes sont biens rangées sur la bank D.
6
Chelou... lol
c'est vrai que ca donne bien parfois, je sais pas vraiment jouer le keyboard.
j'ai fait un ti test hier avec mon yam djx, manque de bol on ne peut pas changer le canal midi de sortie, alors il va virer pour un plus petit ou c'est possible

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
En fait t'as pas besoin de changer le canal midi sur le clavier. Moi je laisse mon clavier sur le canal midi 1. Il rentre en 1 sur la mpc et c'est elle qui change le canal midi pour le virus. Je sais pas si c'est très clair. Mais si je change sur le clavier ça change pas sur le virus. Du coup ça devrait marcher avec le djx.
8

Citation : J fais tout avec mon mpc, une sequence de 16 tracks pour les 16 canaux du virus.
par contre je trouve que les notes par defaut sur les pads sont bizarres, j'arrive pas a piger la logique la dedans



crée toi un template autochromatic mais par defautassigné au midi tu verra ce sera beaucoup plus logique et si tu lui l'apelle zzz tu le trouvera vite avec la scroll wheel

perso je possede un virus b une mpc 1000 et un clavier. en plus de ca je me suis acheté un midi merger pour merger le clavier midi et la mpc vers l'unique midi in du virus.
en effet je trouve ca trop contraignant de devoir choisir la bonne track sur la mpc pour bien piloter le virus avec mon clavier...la je renvois le midi out vers le midi in de ma mpc...
9
Ok, grace a vous, j'ai appris un tas de trucs en deux minutes! :bravo:
Merci bien "inca 21" c'est aussi a ces branchements que je pensais mais tu m'a confirmé.Le vrai doute est plus pour l'emx1, je voudrais qu'elle reste en esclave( start/stop à la mpc) je pense au "out b"?
Ca me parait trop simple, c'est con.....
Encore merci les gars! :D:
10
Tu peux bien sur utiliser le out B pour l'emx1. Il te suffit alors de mettre la synchro out sur le out B ("mode"+pad09).
Voila. Fais toi plaiz' avec ta nouvelle bête! :bravo: