Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Importer ancienne prod.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importer ancienne prod.
Salut à tous,

Depuis le début de la semaine, je suis enfin membre de la confrerie MPC1000 :aime: et ...... sait que ça faisait un moment que je me taté et voili, une occase à 450 roro avé une pti garantie de 3 mois au cas où. (faut pas déconné non plus !!!)

Mais alors maintenant je regrette presque mes 10 ans de MAO, parceque de passé de SampleCréator à Acid ça allé, après de Acid à fruty aussi, de Acid à Sonar la on commence un peu la galere du vrai apprentissage MAO, et de Sonar à Cubase, de la nioniotte ... Mais alors de Cubase et ses Vst à MPC 1000, et bien là, on oublie les 10 ans de Mao :((( LA GALERE !!!

Mais on s'y fait tout doucement, j'ai commencé par changer l'os pour le JJ gratuit 3.80 (je crois), quand j'aurai deja pigé le systeme, je compte bien passé au OS1 puis 2. J'ai aussi commandé une petite RAM kingston, après avoir passé tout l'aprèm sur le forum. Comme ça on commence avec de meilleur condition.


Comme je le disait avant, en 10 ans j'ai enmagaziné un paquet de prod (fini ou pas c'est pas le soucis). Alors quand j'ai commencer à bidouiller la bete et que j'ai commencé à y importer mes kits drum (mémoire CF 2go, on verra le HDD plus tard) et bien là j'ai compris qui fallait tout repasser dedans :mdr: LA dynamique ahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!

Sinon trève de blabla, j'aimerai avoir quelques avis sur :
- De quelle manière procèderiez-vous pour repassé vos prods à l'intérieur adin d'y prendre le grain et la dynamique ? Morceau entier ?( hmmm ) Sample par sample (drum, bass, orchestre etc ...) Piste par piste ? (GC? SD? CH? BASS? VIOLON? PIANO etc ...) Par kits ? (Si y en a qui me dit que c'est la meilleur solution :furieux: )OU autre ?!!

-J'aurai aussi klke question au niveau des effets interne, mais je pense qu'on verra ça plus tard, sauf peut-etre juste une chose, Y MARCHE LE COMP ?!!! Parceque ou je ne sais pas me servir d'un comp ou j'entends rien !!!

Sur ce je remercie d'avance ce qui me diront "Ta cas regarder dans le forum, cherche, c'est pas le CCAS ici ..." car faut me recadrer surtout depuis cette acquisition qui m'a fait perdre TOUT mes reperres .

Big up à Audiofanzine et tout ces membres.
2
Hello :bravo:
Moi aussi je suis passée de la mao a la mpc en faisant un detour par les electribes et il faut tout reapprendre mais ca vient vite, tres vite.
Je pense que tu peux commander direct l os jj rien que pour le grid edit ca change tout!!!
Le hd aussi devient vite indispensable surtout si tu veux refaire tes prods.Car moi aussi j ai "remixé"mes anciennes prods, et je te conseille samples par samples car en slicant avec assignation des coupes sur chaque pad c est que du bonheur.sinon le comp n est pas ouf comme les autres effets d ailleurs, mais on s y fait. Pour ma part je complete avec un kaoss pad ou des plug ins.
3
Salut lmsa,

Tu me rassures en me disant de n'y repasser qu'les samples, le seul "hic", c'est que les prods que je veux bien repasser dans la MPC, ne sont pas mixer :??: Donc comme la nuit porte conseil, je vais repasser piste par piste :fache: Quand j'aurai recu la ram, car là loooooooooool ( 4 samples stéréo de 64 bars et y a plus personne.)

Pour le grid edit, il est bien dans la v° 3.08 ? sur le pad 15. Pour l'os 1 et 2, j'ai mon traducteur qui vient se w-e, je verrai avé lui :P:

le HDD indispensable ? On y stock que les samples et programme non ?


Tu peux traduire stp :
"slicant avec assignation des coupes sur chaque pad", c'est a dire, j'ai mon sample que j'édit en 16 portion par ex. et que chaque portion est assigner a un pad, c ca ?

Par contre, j'ai bien piger le bluebox, bien pratique. Mais si je veux exporter un piste .mid et le sample d'un vst sampleur, comment je fait, pour faire assigner le .mid et le sample ? (j'explique: dans cubase, j'ai une piste Vsampler, ou j'y est mis un sample bass, et ça piste midi,ce qui a été joué)

Pour les effet, j'avais bien compris, de tte facon je ne compte pas les utilisé beaucoup, la MPC va me servit a faire que 16 mesures et le reste, sera fait sur cubase (du moins pour le moment, hé oui MAOré tu ai, MAOré tu reste je crois) MAOré ou MAOcien ??? bref !!!
Sauf peut etre celui en master et encore.

OUla la !!! Que de question que de question !!!

MAis j'ai cru lire dans ce forum, et j'ai adoré, qu'il fallait mieux passé pour un ahuris 2min. (bon bin ça c'est fait)que de ce voiler la face toute ca vie et de rester un ignard ....

Sur ce cher(s) amis

Big up
4
S'lut,
Et oui la ram c est indispensable. Le hd pour moi l est aussi car je fais beaucoup de boucles de vinyl et de jeux vidéo + les sons chopé sur internet + les compos qui s accumulent, depuis trois moi que je possède la machine j ai déja 16 Giga sur le hd et c est pas fini...
Le grid edit est bien au pad 15.

Citation : "slicant avec assignation des coupes sur chaque pad", c'est a dire, j'ai mon sample que j'édit en 16 portion par ex. et que chaque portion est assigner a un pad, c ca ?


c est exactement ca et de mettre jusqu a 4 sons par pad.

Citation : Mais si je veux exporter un piste .mid et le sample d'un vst sampleur, comment je fait, pour faire assigner le .mid et le sample ?


A moins que je me trompe mais tu ne peux pas mettre du .mid directement dans la mpc,moi je met rec sur la mpc pendant que mon soft lit le . mid les deux relié en mid via la carte son.Ensuite sur la piste qui vient d etre enregistrée sur mpc tu met ton prog, pour des bass ou des synth, il y a une fonction qui est tres sympa, rapide et pratique sur l os jj=> l autochromatic assignment ( cf notice)
Voila bon courage a+
5

Citation : A moins que je me trompe mais tu ne peux pas mettre du .mid directement dans la mpc


sisi, tu te trompes!
ca marche meme tres bien, j'ai mis la melodie de Harry Potter en midi sur une de mes soupes, rythmik sur l'electribe.
ca dechire sauf quand tu charges un .mid il te prend une sequence, ca depend encore combien ya de tracks dedans, a toi d'agrémenter ca.
tres marrant!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Salut à tous,

Ah cool tu vois lmsa, j'aurai pas editer ce sujet pour rien :P: 16 go en 3 mois ?!! bin tu chomes pas toi !!! Mais en faites, quand tu as fini ta prod, tu laisses quand meme tout sur ton hdd ?

Donc, Tekzenchelou, tu peux m'expliqué un peu la procedure stp, parceque je n'arrive pas a comprendre comment dans bluebox, je peux y mettre le .mid et le sample.

Petite question aussi qui me serai très pratique si c'est possible, c'est d'y importer un fichier .mid de FrutyLoop avé ces samples, vu que je fait toute mes drums avec.(si oui, pouvez vous m'expliquer la procedure)

Ah oui lmsa, j'y ai branché le TL Audio 5060 au master, le comp marche beaucoup mieux :lol:

Si vous avez d'autre petite combine n'hésitez pas, je pense que ça pourra servir à de prochains "membre de la confrerie MPC 1000" !!!

Big up à tous
7
Pas de mid dans bluebox mais dans la mpc, a moins j'avais mal compris la question

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Re,

Ok Tekzenchelou, j'commencais à me demander si tout simplement fallait pas que j'arrete le son :mdr: car j'y arrivais pas !!! Je vais donc allé tester tout ça, exporter le fichier .mid dans la CF via l'usb !!!

J'ai lu que tu t'amusais à y importer des fichier karaoké, sur l'MPC !!! Ca doit bicher :lol:

Big up à tous
9
Ouai je laisse tout sur le hd car importer par l usb c est troplong=> usb 1.
10
Si g bocou d truc j sors le dd et le fous dans un boitier externe vite fait sinon t'attends, t'attends, t'attends
quan j'ai rien a faire j mate un film j mets l'usb et laisse tourner.
j viens d mettre la main sur un gros pack midi de karaoké, c'est trop bon pour recup les melodies

RTFM (Read The Fuckin' Manual)