Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrement des partitions midi sur cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement des partitions midi sur cubase
Bonjour, j'ai commencer a synchroniser ma mpc sur cubase, mais j'aimerai importer mes partitions midi composée sur ma mpc, (qui joue donc mes séquences a différentes octaves) qui forme mon morceau, de ma mpc sur cubase. Je parle bien de fichier midi, et pas d'audio!

Est-ce qu'il y a une fonctions d'export sur la mpc, et comment je fais pour l'enregistrer sur cubase, car a chaque fois que je met rec le fichier commence a s'écrire et s'efface des que je met stop..

merci de votre aide!
2
Personne n'a de solutions??
Je n'ai toujours pas trouver comment faire!! et c'est pas faute d'essayer croyez-moi...

Y a-t-il une bonne âme dans ce monde???

merci à elle et au autres bien sur..
3
La mpc ne génère pas de fichiers midis et n'a pas de fonction qui permette d'en exporter. J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur google et il ne semble pas y avoir de logiciel qui converti un fichier de type .ALL (comme dans ALL_SEQS&SONGS.ALL) en midi.. cherche déjà un truc semblable et peut-être trouveras-tu.

par contre je vois pas ce qui t'empèche d'enregistrer une ou plusieurs pistes midis de la mpc dans cubase en temps réel. Dans cubase, t'enregistre bien sur une piste midi et non audio? qui est master midi? à ce niveau je te conseille de mettre cubase en master. est-ce que la mpc suit cubase lors de l'enregistrement?
4
Merce pour la réponse!
Ca a un peu progressé depuis. J'ai essayé de la brancher en usb pour voir ce qu'il y avait sur et en effet pas moyen de convertir les fichier all.

par contre j'ai reussi a recuperer certaines notes midi, mais elle ne joue pas sur la bonne banque et le bon programme.. J'ai essayer de toucher le programme sur la piste midi ainsi que la banque mais pas d'effet. bref je vais continuer de perseverer.
J'ai reussi a mettre cubase maitre de la mpc, par contre lorsque je reviens a 0 sur cubase la mpc ne reviens pas au debut de la song. mais je crois que ce probleme peut se regler en installant le soft alternatif pour la mpc a ce que j'ai compris..


Bref si tu-vous savez comment choisir sur quel programme et quelle banque on joue les notes sur cubase je prend volontier l'informations!

Merci et bonne journée!