Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Le midi pfff!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le midi pfff!
Salut!
Voilà, j'ai une mpc et un virus c que j'ai acheté y'a pas trés longtemps.
J'arrive a séquencer le virus dans la mpc mais quand je frappe mes pads pour lancer des samples j'ai des notes de synthé sur chaque pads et sur mon clavier j'ai les samples de la mpc sur certaines touches.Je sais pas si c'est trés clair mais en gros, je voudrais pouvoir séquencer mon virus avec le clavier sans me retrouver avec des voix ou des drums de ma mpc sur certaines touches.Et pouvoir lancer mes samples sur les pads sans avoir une note de synthé dessus! J'ai essayé plein de réglages, rien y fait. Faut dire que je suis pas une flèche en midi...Help!! :???:
Merçi.
2
Il faut que sur ton track sur la mpc, dans pgm tu mette OFF pour qu'aucon sons ne sois joué avec ton virus et selectione bien ton canal midi correspondant a celui du virus: 1A OU 1B pour la piste 1, etc...
3
Salut,
Merci pour ton aide stox mais je comprend pas trés bien..
Quand tu dit mettre off sur mon track, tu veux dire qu'il faut que je vire mes samples des programs? Parceque là, ça veux dire que tout mes samples enregistré avec la mpc disparaissent.. :((
J'ai du mal comprendre, je vois pas pourquoi çe ne serait pas possible d'avoir mes samples sur les pads et le son de mon virus sur le clavier sans que tout ça se mélange! :fache:
Je suis un peut découragé, si quelqu'un a une idée parceque là, je sèche.... :((
4
Ah oui petite préçision de dernier minute, maintenant quand j'appuie sur une certaine touche du clavier, la sequence de la mpc demmarre toute seule!
La j'hallucine vraimment...
5
Bon bah là c'est du grand n'importe quoi plus de sons de synth au clavier ou alors un son continu qui ne veux plus s'arréter a moins d'éteindre le virus mpc qui demmarre toute seule, je n'ais pourtant pas touché aux paramètres midi. Enfin bref, j'en suis a me demander si je vais pas revendre ce virus de m####! :furieux: :furieux:
6
HEP!!! PLEASE!
7
Bah soit tu "filtres" les messages non desires ou alors tu assignes des canaux midi differents, de facon a "ignorer" les commandes/messages non desirés, maintenant je ne connais ni le virus ni les MPC...
8
Ben Stok t'a déjà donné la réponse au début... tu places ton curseur sur le programme qui est chargé sur la track de ta mpc; par exemple 'Pgm:DJ-Hip_set' et tu déplace la valeur jusqu'à 'OFF'. Dès lors tu auras 'Pgm:OFF'.

ça va règler ton premier problème

Dis-moi déjà si tu t'en sors et je t'aiderai pour tes notes midi qui semblent rester collées
9
Il faut que tu vires le MIDI sur les programmes ou tu veux avoir tes samples et que tu vires les samples sur les programmes où tu veux avoir que le MIDI (i.e. le Virus).
Si tu saisis pas la notion de programme, (re)lis le manuel.

Après, le truc c'est que de base, les notes midi ne sont pas "rangées" sur les pads par demi-tons, du coup, si tu veux avoir un programme propre à ce niveau-là, il va te falloir en créer un.
10
Resalut tout le monde!
Déjà, encore merci pour vos conseils!
Je sais pas comment je ferais sans ce forum...
Bon, pour ce qui est des progs de samples et des progs virus c'est bon.J'ai enfin compris qu'il fallait un prog specifique pour les uns et les autres.
Donc, plus de soucis de mélange des deux.
Par contre je ne peu séquencer le virus qu'avec les pads!
Mon clavier n'envoie plus aucun message midi, c'est con, je préfère de loin jouer au clavier..
Pourtant je ne pense pas que mes réglages ai changés et je suis bien sur le canal midi 1 sur les trois bestioles...En plus j'ai testé le clavier en direct sur le virus et ça marche nickel.
C'est donc surement au niveau de la mpc que ça se passe.
Le midi c'est vraiment la galère, je suis frustré a mort mais bon je tiens le coup et heureusemment vous etes là!! :clin: