Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Qui sont les maîtres de la MPC?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 761 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui sont les maîtres de la MPC?
Je découvre un peu ce produit et voudrait savoir quoi écouter en la matière mis à part Dj Shadow que je connais déjà bien.

Quels sont les styles musicaux qui reviennent le plus souvent?

Merci!
2
Salut,
les mpc t'offrent la possibilité d'aborder plein de genres musicaux bien qu'elles soient des références dans le hip hop.
Pour ce qui est de ce que tu peux voir sur la bête fait un tour sur you tube tapes simplement mpc 1000 et cliques sur les videos, tu verras...

la 1000 mise à jour avec l'os jj est, à mon goût, la plus complète de toute la gamme et biensûr la plus évolutive.

Je dirais même, toutes proportions gardées, qu'elle égale une mv 8800, mais ceci est un autre sujet que je veux bien approfondir avec les plus septiques.

Bref cette machine est une bombe pour un prix finalement abordable qui permet de concrétiser grand nombre d'idées musicales en tous genres.
3
Ah ouais!
pour pas etre hors sujet les maitres sont innombrables même de simples amateurs la font sonner d'une maniere plutot impressionnante le tout c'est d'avoi r des idées apres on fait ce que l'on veut.
4
Ben justement, lorsque je fais un tour sur youtube je trouve qu'il y a beaucoup de déchets...
Et comme je connais déjà Cut chemist, Numark, Shadow etc. je me demandais si y'avait pas autre chose de plus original et autre que hip-hop...
Je suis sur que vous avez des noms à donner ;)
5
Salut,

Dans un autre style que Hip hop,il y a un frenchy qui fait de l'electrohousebreakbeat avec ses 2 MPC, vu en live, impressionnant: PETER DIGITAL ORCHESTRA. Sinon il y a un type qui fait de la guitare électrique avec: DiViNCi (cherche DIVINCI + SOS Breaks).
Perso, moi je me colle un peu à tout avec, dub, D'N'B, trucs funky... L'interet avec cette machine, c'est que tu joue tout. Par exemple, sur ordi je suis incapable de faire une boucle de batterie comme je voudrais, le jour où j'ai déballé ma 1ere MPC, 5 min apres l'avoir branchée, j'avais la boucle que j'avais toujours voulu faire!
Personellement, je n'ai pas encore vraiment étudié les possibilités live mis a part l'habillage autour d'une formation classique basse/batterie/guitare...

A toi de trouver "autre chose" de plus original car avec cet engin, il n'y a pas vraiment de limites.
6
:mdr: fais un tour sur mon space
un peu de son electrique 8bit
a bientot bizou
BLZN N.
7
Ya JEL qui fait du drumming avec ses MPC et un sp 303, tu peux voir ca sur youtube .
mais c vrai que sur youtube ya plein de gland qui font de la daube c net.
8
Moi je suis pas un maïtre mais je m'en sers pour faire une musique qui n'a rien à voir avec le hiphop : de la folk electro planante !

je me sers de la MPC pour remplacer l'ordinateur, à mi chemin entre le sampleur et le magnétophone multipiste

j'enregistre (sample) dedans principalement des guitares, electriques (branchée directement sur la MPC via une boite de direct) ou acoustiques (avec un micro statique branché sur un préampli lui même branché sur la MPC)

j'ai installé l'extension de mémoire à 128Mo donc je peux enregistrer des parties de guitare assez longue (genre 8 accords * 16 mesures à 80 bpm) que je fais ensuite boucler avec la MPC

puis je sors chaque piste de guitare par les différentes sorties séparées de la MPC pour les traiter avec des effets externes, et tout rentre dans une petite console pour etre mixé et envoyé vers un magnéto à bande

et le pire c'est que je sers même pas de la MPC pour les rythmes (alors qu'elle est censée être faite pour ça), j'utilise juste une petite TR606 synchronisée en esclave à la MPC via midi + adaptateur et qui rentre dans une tranche de la console en même temps que les guitares jouées par la MPC

voili voilou
9
A ma grande surprise, tout le live d'autechre a paris du 19 mars était piloté par MPC1000. de quoi faire réflchir les sceptiques! Prefuse 73 aussi l'utilsie, ainsi que des gorupes divers comme dalek ( indus hip hop), dead meadows ( rock psyché),lcd soudnsystem (rock electro sautillant) etc ...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

10
Bah c pas une daube cette machine c clair ?
super pratique compact et tout ...