Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème avec le direct record (OS JJ 3.06)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec le direct record (OS JJ 3.06)
Bonjour à tout le monde

voilà je viens ici pour vous exposer mon soucis

je souhaite utiliser le direct record pour enregistrer un passage de piano et le caler direct sur le début de la séquence (oui oui je sais c'est tout l'intérêt du direct record)

donc j'ai bien saisit qu'il faut utiliser la piste 61, en overdub pour entendre mon beat, j'enregistre nickel

par contre je me retrouve avec un décalage, quand je replace mon sample au début j'ai quasiment une demie seconde de blanc et du coup le direct record ne sert plus à rien

cela vous arrive t'il ? dois je acheter la version payante pour débloquer cette option ?

merci d'avance à vous :bravo:
2
Essaie de refaire un essai avec la version 3.08.
3
Bon j'ai installé la version 3.08 comme tu me l'as conseillé

ça change rien du tout mais j'ai trouvé une astuce ... enfin ça reste de la débrouille

en fait sur chaque sample enregistré il faut modifier le point de départ et le placer à 10000 et faire "discard", et ce à CHAQUE FOIS :8O: :oo:

bon ça fonctionne mais c'est vite relou, c'est pas normal qu'il rajoute du blanc à chaque enregistrement, ça bousille l'intéret du direct record

si d'autres personnes ont une solution je suis preneur

allez salut :lol:
4
Salut tout le monde je fais un petit up car je craque

il fut un temps j'enregistrait et le départ de mon enregistrement était décalé de 10000 et je devais faire "edit/discard" en mode trim pour virer le petit bout en trop pour retrouver ce que j'avais vraiment joué

mais là ça décale jamais pareil, une fois c'est 13000 et des patates et ça me saoule

vous pensez qu'acheter la version complete ça vaut le coup et ça réglerait mes problèmes et que c'est un bug dans la démo ?

merci de votre aide :bravo:
5
Bah perso j'utilise la version 4.99b et les pistes audios n'ont aucun décalage.