Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC 1000 en controleur midi sur cubase SX3 : assignation pad

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 en controleur midi sur cubase SX3 : assignation pad
Bonjour à tous..

J'essaye d'utiliser ma mpc1000 comme controleur midi sur cubase.
Le problème est que quelque soit le vst instrument utilisé (Native Battery, et des synthés de base steinberg), l'assignation des pads n'est pas du tout cohérente. Il doit y avoir moyen de configurer les pads de sortes qu'ils correspondent au clavier d'un synth, ou alors pour la boite a rythme aux différent samples d'etre organisé de maniere logique 1->1 2->2.. afin de s'y retrouver visuellement, non?

(J'ai pas l'impression d'avoir été très clair)

Merci
L'argent ne se mange pas.
2
Vieux truc connu.
comme freezerman m'a expliqué l'assignation des pads correspond au standard midi, comme si tu jouais la batterie avec un keyboard.
mais tu peux changer l'assignation de tes pads si ca te fait chier

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Merci de ta réponse.. mais concrètement où est ce que je modifie l'assignation dans cubase?
Ou alors sur la mpc?
4
Problème réglé pour Native battery 2, on peut configurer les touches de la boite à rythme directement à un pad dans le très voyant..panneau CELL Onglet CELL CONTROL. On ne peut plus simple..
Le problème reste cependant pour d'autre VST. Il y a surement moyen de gérer ça autrement avec la mpc.
5
Je cherche je cherche mais ne trouve pas..Est-ce que ça a quelque chose à voir avec la drum map? J'ai essayé de trifouiller dans la mpc du coté du mode MIDI SYNC > NOTE, et ai tout remis ds l'ordre des notes..mais sans effet..
6
Ca y est je peux enfin me répondre tout seul. En meme temps, c'était légèrement facile. Pour tenter d'assigner les pads, j'allais dans le répertoire MIDI/SYNC de la mpc, puis onglet NOTE, et je mettais les assigns des notes dans l'ordre (elle ne l'était pas à la base). Finalement c'est en passant par le mode PROGRAM, puis NOTE que ça a eu un effet sur la commande des VST. Voila!
Tout con.. j'espère que ça pourra aider les lents de la compréhension comme moi.
a+