Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

PC + Axiom25 + MPC1000 = branchements?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PC + Axiom25 + MPC1000 = branchements?
Salut à tous,

Merci tout d'abord pour cet espace dédié rempli de trucs et astuces en tout genre, malheureusement, je n'ai pas trouvé EXACTEMENT ce que je suis venu chercher: étant nouveau dans ce beau monde qu'est la MAO (j'utilise mon Axiom25 depuis une petite année, juste for the fun of it) et je souhaite passer à la vitesse supérieure, avec l'acquisition d'une MPC1000 :)

Ma question est la suivante: quels branchements faire?? Sachant que je veux pouvoir contrôler Reason avec l'un et/ou l'autre des composants (clavier et sampleur), que je veux pouvoir capturer une séquence jouée par le clavier sur le MPC (via Reason). Enfin je souhaite aussi une communication complète entre la MPC et Reason (que ce qui sort de Reason puisse être capturé par la MPC et inversement). Dans un futur proche, je souhaite aussi m'équiper d'une platine vinyle pour gouter aux joies du sampling, mêmes questions, comment brancher la platine au MPC, par un mixer je pense et dans ce cas la, comment intégrer le mixer au tout (clavier en particulier...)

Voila, voila, beaucoup de questions, n'hésitez pas à me demander des précisions, et merci d'avance :D:
2
Salut !
Tu as déjà un sampleur et un sequenceur dans reason ( et des pads sur l'axiom )
Pourquoi le choix d'une mpc 1000?
3
Salut pseudozic,
Simplement parce que l'échantillonnage en passant par Recycle puis un DrRex ou NNXT19 (allers-retours en prime) me parait bien fastidieux par rapport à la MPC. Et les pads du Axiom ne sont pas terribles surtout pour le live: il n'y en a que 8 (une seule banque dispo....) comparé au Akai (j'ai trop dit "MPC" ca me saoule lool) qui lui en a 16*4 banques donc le calcul est vite fait...je garde mon Axiom pour les compos au synthé, sinon pour le reste, Akai rulez :)
4
Bon alors après quelques recherches, voici mes conclusions:

j'attends de recevoir une carte son E-MU 0404 PCI et une table de mixage Alesis Multimix 6FX

donc les branchements:
CLAVIER >USB> PC
MPC >MIDI> E-MU
MPC <MIDI< E-MU
MPC >AUDIO> MULTIMIX
E-MU >AUDIO> MULTIMIX
MULTIMIX >AUDIO> AMPLI AUDIO/VIDEO > ENCEINTES

avec ceci je peux donc:

Citation : je veux pouvoir contrôler Reason avec l'un et/ou l'autre des composants (clavier et sampleur)

OK car CLAVIER >USB> PC et MPC >MIDI> E-MU ???

Citation : je veux pouvoir capturer une séquence jouée par le clavier sur le MPC (via Reason)

OK car CLAVIER >USB> PC et MPC <MIDI< E-MU ???

Citation : je souhaite aussi une communication complète entre la MPC et Reason (que ce qui sort de Reason puisse être capturé par la MPC et inversement)

OK car MPC >MIDI> E-MU et MPC <MIDI< E-MU ???

Pour ce qui est de la future platine vinyle, il faudrait un truc du style:

PLATINE >AUDIO> MULTIMIX
MULTIMIX >AUDIO> MPC

Dans tout ce micmac.....si une ame charitable peut confimer ou infirmer mes dires? merciiiii!! :D: :D: :D:
5
Pas d'avis? j'ai tout bon doc? :P
6
Ta tout bon j ai fais la meme chose mais pas avec le meme matos
y a juste un truc qui me derange et que j ai pas resolu
ptu joue du clavier avec un vst genre moog avec delay la syncro midi n est pas cale avec le tempo de la mpc
delai 100 sur le vst mpc a 120 ca gere pas pourquoi alors que si je branche mon clavier out sur mpc in et mpc out sur carte son in ca marche
bizzarre :clin:
7
Thanks weetabix je recois le tout et reviens vers vous si jamais ca marche po :D
pour ton soucis je t avouerais que je n'ai pas d'idée...le midi clock, il est le meme entre ton vst et ta mpc?