Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Masteriser le mastering pour le live.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Masteriser le mastering pour le live.
Hello,
Un pote m'a proposé de le jouer d'ici quelques temps mon set live (mpc1000/ableton live) dans un set entre 2 djs.

Le truc c'est que je trouve mon son un peu fadasse, surtout comparé aux grosses productions vinyle ce qui est somme toute logique.

Mais tout de même, comment vous gérez le mastering de vos prods vous autres?
Une table de mixage? un plug-in? une recette miracle pour sonner comme personne mais en mieux? :???:
2
Yo
En fait c'est plutôt de mixage que de mastering qu'il s'agit en fait. En bidouillant les EQ et compresseurs des 2 machines j'ai eu un résultat correct (à mon humble sens) mais toujours assez loin de ce que j'entends chez "les autres".
Un avis sur la question? Vous autres?
:???:
En tout cas c'est le weekend! Alors... bon weekend!
3
Salut,

je viens de penser à plusieurs solutions pour avoir un gros son :

-un bon ingé son en mastering qui maitrisera l'eq et la compression
-un compresseur en sortie
-une bonne equalisation de tes prods
-une vélocité présente et respectée dans tes prods
-utilise des effets pour tes sons (autant ceux de batterie que de synth).
-au bas mot un max de test et d'expériences..

Et je viens d'écouter ce que tu fais, t'inquiète ça va venir...

voilà une réponse.

bon son!

http://soundcloud.com/mooos

4
Et je rajouterai que ça passera evidemment bien à ton concert ce que tu fais! ça sonne!

http://soundcloud.com/mooos

5
Mixage en piste séparées ...
ca change tout
6
Ben ma foi merci pour ces bons conseils et encouragements!
Les sons de mon myspace sont vieux comme le monde (a l'époque y'avait pas encore Ableton Live dans mon set) je vais rafraichir tout ca d'ici peu avec ce que je fais maintenant.
J'ai toujours eu la flemme de mixer en pistes séparées... ptête le moment de m'y mettre alors.
Merci et bonne semaine en tout cas. :8)
7
La mastering c'est vraiment la dernière etape..

commence déjà par tout exporter en piste séparé surtout ce qui "doit" sonner c'est à dire chaque element rythmique (une piste kick une piste snare etc...)et la bass c'est l'armature de ta chanson doit ça doit péter !
commence par mettre un equalizer sur chaque piste (la compression c'est important aussi mais vazy doucement on a vite fait surtout au début de tout saloper)
la règle d'or c'est d'enlever plutot que d'ajouter (genre tout ce qui n'est pas bass ou kick tu coupe à 200 hz voir plus pour la hihat etc...)

aprés tu pourras penser au mastering sonner fort etc.. mais d'abord faut que ça soit bien mixé sinon ça fera ressortir les erreurs de mixage !
8
Aaaah nikel!
Je vais donc commencer par enlever plutôt que d'ajouter car si j'ai bien compris... qui veut masteriser bien, ménage son mixage!
Merci encore
9
Si ton mixage est dégeux un mastering ne pourra pas tout changer non plus. faut que ca sonne pro essaye les plug Waves ltd , met un L3 multimaximizer sur le master et t trankil.