Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment enregistrer les données audio de mon synthé sur ma mpc 1000?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer les données audio de mon synthé sur ma mpc 1000?
Bonjour,
Voilà j'ai un problème! J'ai une mpc 1000 ainsi qu'un motif 6, et je n'arrive pas a garder les sons de mon synthé sur ma mpc. Je vais vous expliquez mes branchements afin que vous puissiez m'aider à résoudre mes problêmes! En fait j'ai branché ma mpc et mon motif 6 en i/o sur chacune des deux machines:
mpc 1000 (in) - motif 6 (out)
mpc 1000 (out) - motif 6 (in).

Mon synthé est branché sur ma table de mixage alors que ma mpc elle est seulement relié a mon synthé. Les sons sortent, seulement voila, une fois que je change le son sur mon synthé il en va de même pour la mpc. Je me dis que c'est normal peut être, étant donné que la mpc n'est pas connecté à ma table de mixage.
En fait j'aimerais pouvoir enregistrer une piste sur ma mpc puis ensuite changer le son sans que cela se produise sur la mpc, et qu'alors je puisse rejouer un autre son par dessus le précédent... Embarquer ma mpc sans mon synthé et pouvoir écouter mes instrus... avec les sons!

J'espère que vous saurez m'aider à résoudre mon problème. C'est trop la mort!!!!!!!!

Merci d'avance chers confrères zikos! :oo: :oo:
Gros
2
Svp aidez moi c'est trop la galère!!!!

Merci!
Gros
3
Il faut pour cela enregistrer ton synthé via les prises audio in de la mpc , comme s c'était ta voix , un guitare ou une flute à bec qui étaient enregistrés. tu ne peux pas faire ça via les prises midi...
4
Slt à toi c'est juste impossible de faire jouer en midi deux bank de son differente en superposition sur ton synthé( j'espere avoir bien compri ta question)
5
Merci les gars j'ai bien compri!
Seulement mon probleme persiste! En fait concretement ce que je veux, c'est:
-Etre sur ma mpc en mode "main"
-Avoir un beat qui tourne sur la piste 1
-Enregistrer un son de mon synthé sur la piste 2
-enregistrer un autre son de ce meme synthé sur la piste 3
-Puis, pouvoir emmener simplement ma mpc et entendre mes beats avec tt les sons que j'ai enregistré.
Conseillez moi pour les branchements ou autres.

Peut etre est-ce simplement impossible, et que je demande d'acceder à un rêve inaccessible...

Aidez moi svp!!!!!
Gros
6
PS: le tt en live sans avoir besoin de faire des manipulatiuons a la mort moi le noeud!
Gros
7
Si tu donnais la ref de ton synthé , il serait plus facile de te répondre.
Si ton synthé n'est pas multitimbrale tu ne pourras pas enregistrer plusieurs pistes sans sampler via l'audio, impossible
8
Un motif 6
Gros
9
En fait dans ton cas faut que tu resamples ton synthé (entrée REC à l'arrière de la mpc) que tu monitores via l'input thru et que tu joues et enregistres en main avec le direct record. (il te faut l'os JJ pour le direct record)
10
Comment dois-je m'y prendre alors??????
Gros